Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Mai 17, 2008 12:46 pm
bonjour,
comme je ne connais pas encore bien le forum, je ne sais pas si je suis pas hors sujet :
mais je voulais vous donner le lien d'un site http://www.court-circuit-dordogne.com/circuit/petition.php
car aujourd'hui se tient, à Nontron une manifestation contre la création d'un circuit de voiture? ce circuit se construirait dans un lieu splendide (c'est mon pays... même si je n'y habite plus j'y reviens tous les ans!!)
c'est un lieux merveilleux très sauvage où la nature s'exprime !!
espérons que le projet va être définitivement enterré, et que les promoteurs comprennent qu'ils n'y a pas que l'argent dans la vie !!!
matieu.a Gorille
Posté le:
Dim Mai 18, 2008 6:16 pm
Ils ne comprendront pas ça...
La seul solution c'est de créer un rapport de force ou trouver une faille dans leur gestion du dossier.
Tu pourrais commencer par te renseigner sur qui a donné le permis de construire, et lui faire une bonne pub en lui demandant des comptes.
Martinx Souricette
Posté le:
Dim Mai 25, 2008 12:45 pm
Le mieux dans cette situation c'est de voir avec les grandes associations qui ont les moyens de payer des avocats, car souvent ce genre de projets sont pleins de défauts au niveau du droit français et européens...
Aujourd'hui nous pouvons faire beaucoup avec le droit mais il faut le connaitre bien et cela c'est très dur (J'en sais quelque chose )
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.