Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Choisir des marques de vêtements éthiques (équitables, bio)

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poll :: Quel est l'argument qui vous fait choisir une marque plus qu'une autre ?

Le Prix
17%
 17%  [ 9 ]
Où sont fabriqués les vêtements
21%
 21%  [ 11 ]
Le choix de matières biologiques
25%
 25%  [ 13 ]
le respect des travailleurs
13%
 13%  [ 7 ]
Le design de la marque
11%
 11%  [ 6 ]
Peu importe si le produit me plaît
11%
 11%  [ 6 ]
Total des votes : 52

Auteur Message
Ysla
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'attendais ce moment sans trop y croire, ou alors je le voyais dans longtemps, mais ça y est :
Samedi, j'ai déniché pour la première fois à Emmaüs un vêtement issu de la filière du commerce équitable (logo Max Havelaar - coton équitable). N'est-il pas doublement équitable celui-là ?!!
Surtout cela prouve que le commerce équitable prend de l'ampleur et que le choix s'élargit chaque jour.
Je voulais partager cette joie avec vous !
Ysla
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 11:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Cela montre effectivement que ces vêtements entrent dans les tuyaux... et qu'ils peuvent resservir !

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 12:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et bien merci Ysla pour cette bonne nouvelle Super

Il y a vraiment du choix et aussi cela rentre dans les moeurs de plus en plus de monde en effet, ce n'est plus perçu comme quelque chose de babacool !

Même si je déplore encore un manque de choix au niveau des Hommes ... Crying or Very sad

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Pourquoi choisir des produits non-testés sur animaux ? écrit le 13/10/2005
le commerce équitable analysé par "Que choisir" écrit le 31/03/2006
Dispositif d'essuyage des mains : lequel choisir ? écrit le 10/04/2007
Commerce équitable ... éthique ? écrit le 26/04/2007
la marque Imprim'Vert écrit le 17/10/2007