Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Chiens en danger..

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Mo
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 1:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les mesures envisagées par le Gouvernement ne sont pas réjouissantes pour nos chers chiens. De plus, tout cela s'aggrave par une psychose nourrie par les médias. En découle depuis plusieurs jours un grand nombre d'abandons de chiens dans les refuges qui regorgent maintenant de chiens qui vont être euthanasiés.

Etant moi-même propriétaire d'une chienne amstaff je commence vraiment à "flipper" de ce qui pourrait se passer notamment quand on voit le regard des gens sur cette race et bien d'autres malheureusement.

Ceci est un coup de gueule! je ne veux influencer personne mais ceux qui le souhaitent peuvent signer la pétition.
http://www.cfabas.fr/
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 3:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

signée Wink

il y a aussi la question des croisements à poser.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 3:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

signé

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 2:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le traitement médiatique soudain et intensif fait en effet beaucoup de dégâts. Des accidents impliquant des chiens de toutes races, il y en a toujours eu et ce n'est pas un phénomène récent. Mais c'est un phénomène à la mode... En tout cas, cela permet d'éclairer aussi l'irresponsabilité des gens qui prennent un chien et qui sont prêts à s'en débarrasser sous prétexte qu'ils pourraient s'avérer brutalement dangereux. Mais tout animal est potentiellement dangereux s'il n'est pas éduqué. Abandonner son chien, c'est aussi prouver qu'on ne le connaît pas, qu'on n'a pas confiance en lui, qu'on ne l'aime pas. Alors, pourquoi avoir fait le choix de prendre un animal?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabig1
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 3:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Quand j'étais petite nous avions une petite chienne née d'un croisement mère ratière et papa corniaud pur souche avec du loulou dedans.
C'était un amour mais il n'empêche que dès son arrivée mon père l'a prévenue (l'a-t-elle seulement compris cette brave bête mais bon...) "si tu mords je te tue sauf si tu mords Philipe" je m'en rappelle encore et je n'avais que 7 ans. Ce qui m'avais choquée c'était le sauf si Philipe, mais mon père avait raison car il n'arrêtait pas de l'emouscailler de lui en faire voir.

Et puis il l'a éduquée de telle sorte qu'on puisse lui retirer la gamelle quand elle mangeait et son os aussi. Au début elle grognait et puis elle a compris et a donné son os à qui le voulait.

Je pense que c'est une question d'éducation pour la plupart des animaux.

Par contre j'ai l'impression que c'est différent pour les fameux chiens à problèmes. J'aurais une question à poser à ceux qui possèdent des chiens dit "d'attaque" ça sert à quoi si ce n'est à attaquer?? On n'a pas besoin de ces chiens transformés par la génétique pour être "méchants" à la base. Ceux-là à mon avis vous aurez beau faire de l'éducation, vous aurez toujours un chien dominant dans l'âme qui ne cherchera que la faille pour dominer. En présence de son maître pas de problème mais sans son maître dominant bonjour les dégâts possibles.
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 3:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Chien d'attaque... c'est une appelation typiquement humaine lorsqu'on catégorise une bête en fonction de l'utilité qu'elle peut avoir pour son maître. Ma tante avait un teckel (pas vraiment chien d'attaque...) qui attaquait tout intrus.
N'importe quel chien peut devenir dominant et agressif s'il est mal éduqué. Certaines races, plus puissantes physiquement, méritent peut-être une attention accrue, mais je ne crois personnellement pas au fait de mettre tous les chiens d'une race dans le même panier.
Mo
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

pour répondre à certaines questions posées ci-dessus, il n'y a aucun intérêt à prendre un chien"d"attaque" comme prendre un caniche. Pour moi ces chiens sont tout simplement de supers compagnons possèdant beaucoup d'amour qui n'hésitent pas à nous donner.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Amon Baal
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 4:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

super compagnons pour les uns, fléaux pour les autres..

Perso, je suis pour la liberte! Donc ceux qui possèdent un chien et qui l'aiment n'ont qu'a bien l'empècher de se mettre en travers de mon chemin. Si son chien me laisse tranquile, je le laisse tranquile, si il m'agresse je le tue! C'est aussi simple que ça!

Si un chien est gentil, et que son compagnon humain s'en occupe bien, il ne devrait pas y avoir de probrlèmes mais je ne signerai une pétition pour défendre des chiens car je ne veux pas encourager les gens a posseder des chiens. Ici à la campagne la présence des chiens, toutes races confondues est un fléau. Il y en a dans pratiquement chaques villages, la pluspart en liberté et en meute. Certains hameau ne sont plus accessible en velo, en moto ou a pied à cause des chiens..

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
le chien propre en milieu urbain écrit le 12/05/2006
Production de méthane : Merci mon chien! écrit le 24/03/2006
Pétition : le petit éolien en danger écrit le 27/07/2007
les calanques en danger! écrit le 02/10/2007
SOS : Une plage et une Zone Naturelle en danger ! écrit le 28/11/2007