Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

cherche partenaire bambou madagascar

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
michelaerts

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 2:59 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
Consultant en pilotage de projets à Madagascar, nous avons mis au point un projet de transformation du bambou.
Le projet est très avancé, nous avons les validations environnementales (charte état/privé concessions pour la sylviculture du bambou), les connaissances technologiques et l'entier soutien du ministère des eaux et forêts (programme INBAR), des commandes précises pour de l'écoconstruction en bambou (villages écotouristiques, habitat social, batisses, restaurant, cirque etc..) plus une demande internationale pour des produits dérivés du bambou : panneau d'isolation, tuiles bambou, parquets etc...
Nous avons tous les partenaires garants du bon déroulement du projet avec plusieurs alternatives de subventions ou prêts bonifiés.

Afin de conserver une gérance majoritaire parmi les associés à intégrer minoritairement , je cherche un investisseur pouvant à la création juridique de la structure financer les six premiers mois d'activité, période de démarrage du projet.(création souhaitée Février 2008)
Minimum requis: 30 000 à 40 000 euros, débloquables par tranches selon prévisionnel.
Ces six mois nous permettent de nous projeter dans un scénario de monopole de la matière première sur le pays, de boucler tous les pré-contrats, et d'obtenir les premières subventions.
Je cherche un partenaire pouvant de préférrence être actif, participer à un des volets de la profession et avoir un vif intérêt pour la vie à Madagascar. Je considérerai quand même avec sérieux les propositions d'un partenaire passif (capital risqueur)).
Le projet est très motivant : nous avons mis au point un volet social permettant aux employés d'apprendre à construire leur propre maison en bambou et terre cuite pour des coûts dérisoires.
La sylviculture du bambou est un enjeu environnemental triple:
Il permet de limiter la déforestation des essences à croissance lente ( eucalyptus, chêne, palissandre, bois de loma) de replanter de vastes bambousaies; les rizhomes des bambous sont un excellent rétenteur du sol prévenant le lessivage de la terre arable.
Le bambou offre une alternative économique et écologique d'assainissement collectif ( nous disposons de la technologie)
Enfin, sur demande des administrations, nous allons construire un site dans la capitale, vitrine des alternatives environnementales du bambou, avec un volet intéressant sur l'utilisation du charbon de bambou pour le chauffage.
Les développements commerciaux sont variés et modulables.
Je suis en France de passage jusqu'au 15 janvier, et serai joignable après cette date à Madagascar.
Email : michelaerts@madacapentreprises.com
michelaerts@yahoo.fr
www.MadaCapEntreprises.com
tel France : 0297440205 Mobile : 0637983476
Mobile Mada : 00 261 032 48 370 02
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 2:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'espère que tu pourras trouver quelqu'un pour financer ton prjet, malheureusement, ni moi ni le forum le peuvent !! Wink

Bonne chance

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Nanotechnologies... cherche infos sur et liens sur le sujet écrit le 07/12/2006
MACHINE AGRICOLE EN BAMBOU écrit le 30/05/2008
cherche entreprise pour projet developpement durable écrit le 09/03/2006
je cherche sites/forums écolo/bio pour poster annonces écrit le 21/08/2006
Cherche bénévoles, création de site web sur l'environnement écrit le 23/12/2007