Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Voici le site internet de l'association Droits Des Animaux, principal acteur du "hunt sabotage" en France. (ici c'est la page du dernier reportage de France 3 sur une chasse aux chasseurs )
Pour tout ceux qui veulent sauver la vie des animaux contre tous ces assassins de chasseurs, n'hésiter à nous contacter et a créer votre groupe de hunt sabotage.
Vous pouvez aussi signer la pétition pour l'abolition de la chasse à courre en France (abolie en 1789 et à nouveau autorisé par napoléon en 1802 ).
[url]http://abolitionchasseacourre.org/ [/url]
Droits Des Animaux
La Force de venir en aide aux animaux
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Nov 14, 2007 2:06 am
j'aurai bien du mal à créer mon groupe de hunt sabotage
en tout cas, je suis tout à fait d'accord avec l'abolition de cette pratique elle est inutile et cruelle
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mer Nov 14, 2007 11:34 am
Surtout, qu'il faut être courrageux pour se promener dans les bois publiques voir sur les voies publiques, lorsqu'une chasse à courre se pratique !!!!
Déja qu'une chasse normal, on m'a barrer la route parce que ces messieurs avec leur 4x4 s'étaient arété sur la route.... j'ai pas moufté pour leur faire remarqué.. avec leur fusils non cassé...
Mais c'est vrai que quelques chiennes en chaleur, ça devraient exciter les chiens et énerver leur propriétaires..
C'est pas façile tout ça! Faut connaître un peu la chasse pour faire tous ces truc là. Pis faut pas être tout seul..
Sinon il y a un autre truc, mais ça sort du cadre de cette association.
Attraper les chiens de chasse que vous croisez et leur enlever leurs clochettes et leur collier pour que leur maître ne les retrouvent pas..
Ou encore. Quand vous voyez des chasseurs occuper une route et que vous êtes en voiture, ne pas ralentir. Au contraire Accelerer et passer à fond juste à côté d'eux pour les effrayer. Vous pouvez frôler un chasseur à 90km/h sur une route de campagne c'est légal; et ça fait un drôle d'effet quand une bagnole passe à 30 cm de vous à cette vitesse. Mais faut être précis sûr de son coup!
Eeunded Modérateur
Posté le:
Mer Nov 28, 2007 10:08 pm
« Amon Baal » a écrit:
Au contraire Accelerer et passer à fond juste à côté d'eux pour les effrayer. Vous pouvez frôler un chasseur à 90km/h sur une route de campagne c'est légal; et ça fait un drôle d'effet quand une bagnole passe à 30 cm de vous à cette vitesse. Mais faut être précis sûr de son coup!
Je ne cautionne pas du tout ce genre de pratique.
Rappel du code de la route :
Pour dépasser un piéton, vous devez laisser un intervalle latéral d'au moins 1 m en agglomération et [b]1,5 m hors agglomération. [/b]
Donc pas très légal de froler un piéton à 30 cm. On peut être contre la chasse, mais de là à risquer la vie d'autrui...
_________________ Eeunded
Amon Baal Vous êtes banni
Posté le:
Jeu Nov 29, 2007 1:11 am
Je n'ai pas appris cette règle quand j'ai passé le permis... Cela va dans le sens de mon opinion. Je suis pour la supression du permis de conduire..
Sinon ça m'éttonerait que le piéton ai un mêtre avec lui pour mesurer.
Je n'ai pas appris cette règle quand j'ai passé le permis...
Cette règle est dans le code de la route.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Amon Baal Vous êtes banni
Posté le:
Jeu Nov 29, 2007 2:23 am
Que je n'ai pas appris!
Eeunded Modérateur
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.