Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Avr 03, 2007 11:30 pm
Citation:
Faire ses courses sans sortir de sa voiture, bientôt chez nous ?
mardi 3 avril 2007, 16h00
Une entreprise américaine, AutoCart, envisage de construire d'ici la fin de l'année le premier supermarché dans lequel le consommateur fera ses courses au volant de sa voiture.
Vous en avez assez de marcher sous la pluie pour rejoindre les galeries marchandes, de tourner des heures avant de trouver une place de parking, ou encore de perdre du temps dans les rayons en cherchant les produits ? AutoCart, entreprise basée au Nouveau-Mexique, a peut-être trouvé la solution à vos maux.
Cela s'appelle l'AutoCart Drive-Thru Supercenter. Autrement dit, un Market Drive, un centre commercial où vous n'aurez pas à sortir de voiture.
Comment ça marche ? Pour le moment, il ne s'agit que de plans. Aucun Supercenter de ce type n'a pour l'heure été construit. Mais AutoCart a bien imaginé les choses. Chaque Drive-Thru comptera une soixantaine de bornes pour commander et payer les marchandises. Chacune d'elle sera munie d'un écran tactile qu'il faudra détacher et mettre sur son volant.
Une fois la commande passée, les paquets seront acheminées jusqu'au véhicule sur un tapis roulant. Les consommateurs n'auront plus qu'à ouvrir leur coffre et y glisser le tout.
AutoCart a estimé le coût d'un de ses Supercenter à 18 millions de dollars environ. Le premier d'entre eux devrait sortir de terre d'ici la fin de l'année 2007. On a hâte de voir ça…
F. Grimpret sur Yahoo
Vous allez voir que, bientôt on pourra faire ses achats sans sortir de chez soi!
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Mar Avr 03, 2007 11:38 pm
Ce qui est très regretable car cela va encore mettre des gens au chomage.
Tout comme je ne sais pas si c'est pareil chez vous enfin dans votre supermaché, il y a des caisses sans caissieres, c'est nous clients qui devons faire ce travail.
Alors bon moi j'ai fait un scandale car je trouve cela honteux.
Je suis petit mais quand il faut dire les choses j'ai une grosse voix
Donc ben j'ai eu le patron mais il a fait le tou doux
Donc moi je prefére me tapper 1 heure de queue plutot que de prendre ses caisses à chomage !!!!
_________________ L'écologie c'est la vie
Zolix Animateur
Posté le:
Mer Avr 04, 2007 9:00 am
Moi je suis pas pour faire les courses comme cela.
Supermarché, épicerie + vendeur = OUI!
Plus de chômage et on bouge moins
_________________ http://assofedd.temidilt.free.fr -> Venez faire un tour s'il vous plaît! Action humanitaire et des fois écologiques
J'aime sortir pour faire mes achats, prendre l'air, voir d'autres personnes, dire bonjour aux vendeurs, etc.
La vision du monde où tout se fait de manière individuelle et parfois sans efforts me répugne ! Les caisses sans caissières, je n'en ai pas encore vu, mais j'en ai entendu parler à la radio. Je suis contre. De toute façon, je ne vais presque pas au supermarché.
Sans oublier les problèmes de CO2 rejettés en plus dans un pays où l'on souhaite justement les diminuer ...
Par contre, c'est une bonne chose qu'il y ait des livraisons à domicile car toutes les personnes ne peuvent pas se déplacer jusqu'au supermarché ... dans ce cas précis ( invalidité, handicap ... ) ce serait bien que les frais supplémentaires dus au déplacement soient à la charge de l'entreprise ...
Posté le:
Mer Avr 04, 2007 11:47 pm
« Admin » a écrit:
Sans oublier les problèmes de CO2 rejettés en plus dans un pays où l'on souhaite justement les diminuer ...
Par contre, c'est une bonne chose qu'il y ait des livraisons à domicile car toutes les personnes ne peuvent pas se déplacer jusqu'au supermarché ... dans ce cas précis ( invalidité, handicap ... ) ce serait bien que les frais supplémentaires dus au déplacement soient à la charge de l'entreprise ...
Pour ce que tu dit oui je suis d'accord car des personnes ne peuvent se deplacer.
Mais de la à virer des caissières poour metre des trucs automatiques qui fonctionne quand ça a le temps en plus un grand NON !
_________________ L'écologie c'est la vie
Zolix Animateur
Posté le:
Mer Avr 04, 2007 11:52 pm
J'ai effacé ton triplet (c'est un record) Mr.ecologie
_________________ http://assofedd.temidilt.free.fr -> Venez faire un tour s'il vous plaît! Action humanitaire et des fois écologiques
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.