Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Dim Fév 03, 2008 10:55 am
Voici un petit truc qui me rend vraiment très sceptique sur la campagne de Yves Rocher.
J'ai pris en photos ces affiches qui sont sur les abris de bus de ma ville:
Voici ce qu'il y a d'écrit sur leur site:
Citation:
Qu'est-ce que je mets sur ma peau ? Le naturel, c'est quoi ?
C'est bon pour moi ? Et pour l'environnement ?
Notre quotidien est de permettre à toutes les femmes d’être belles avec le meilleur des plantes dans leur respect absolu. Précurseur de la cosmétique végétale, nous sommes attentifs à la tendance actuelle du “tout naturel” ou du “tout bio” qui fait écho à la recherche d’authenticité. Mais nous restons fidèles à notre démarche : le juste équilibre entre nature et science afin de garantir la performance et la parfaite innocuité de nos cosmétiques. Nous ne ferons jamais le choix de la mode par rapport à votre sécurité.
Si je comprends bien il n'y a donc pas "d'expérimentation" sur les animaux ??
Et tous leurs produits sont naturels ?
Première image : on pari combien que leur tubes de rouge à lèvres ne sont pas recylés ou conçu pour l'être ?
« Yves Rocher » a écrit:
Aucun animal n'entre dans la composition de nos produits
Ne signifie pas qu'ils ne testent pas leurs produits sur les animaux.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Dim Fév 03, 2008 1:57 pm
« Ptit_loupo » a écrit:
Première image : on pari combien que leur tubes de rouge à lèvres ne sont pas recylés ou conçu pour l'être ?
« Yves Rocher » a écrit:
Aucun animal n'entre dans la composition de nos produits
Ne signifie pas qu'ils ne testent pas leurs produits sur les animaux.
C'est bien ce que je pense aussi, je serais prêt à écris une lettre ou d'envoyer un mail à Yves Rocher pour savoir de quoi il retourne.
Comme je suis membre de Stop Souffrance Animal 49, j'écrirais au nom de l'association.
Quand pensez-vous ?
Je pense qu'il diront la même chose que sur leur site, mais ça ne coûte rien d'essayer
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
d'après une enquête mener par "que choisir" les produits yves rocher sont loins d'être naturels.
Ils contiennent des allergènes, colorants, conservateurs indésirables, filtre uv indésirables, émulsifiants...
J'ai lu l'enquête dans un ancien numéro de que choisir, que j'ai consulter à la médiathèques.
Yves rocher c'est les plus grand bluffer du monde de la cosmétique, ils nous prennent pour des cruches.
Aziliz Poussin !
Posté le:
Ven Juin 06, 2008 11:37 am
J'ai encore quelques produits à eux, mais je suis en train de les liquider pour pouvoir enfin passer à quelque chose de potable
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.