Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Oriklas Koala
Posté le:
Dim Aoû 13, 2006 5:24 pm
Ce qui me gène avec brigitte, c'est quelle ne consière pas le poisson comme un animal a protégé... glaps? Aprés elle pense et s'allie avec qui elle veux mais le poisson aussi est notre ami !
"Le poisson n'est pas poison
il faut pas mordre à l'hameçon
en vieux jean et en caleçon
ils sont gentils ils sont mignon"
c'etait un communiqué de la société protectrice des poissosn associé a l'union française pour la santé bucodantaire ( respire!!)
Bon serieusement je trouve son action encourageante mais elle peut etre tendance a etre "descriminante".
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Aoû 14, 2006 1:02 am
c'est sûr qu'elle ne fait pas l'unanimité... de plus, les poissons sont pour beaucoup en danger de disparition...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Je trouve cela étonnant, et absurde, de considérer que le poisson n'est pas à protéger. Tout élément de la chaîne alimentaire, du plancton jusqu'aux plus grands mammifères et prédateurs sont des maillons indispensables dont la disparition remettrait en cause l'intégralité de l'équilibre établi. Certaines espèces de poissons sont en grand danger à cause de la sur-pêche ( quotas et méthodes de pêche ), de la pollution en tous genres, du réchauffement climatique... Sous prétexte qu'il est moins ''visible'', moins ''médiatique'' le poisson n'en est pas moins important.
En conclusion, je te rejoins Oriklas sur le sujet. Mais aurais-tu une référence précise de la fondation Bardot concernant ce problème précis ?
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Aoû 14, 2006 7:34 pm
en même temps on parle de madame Bardot alors plus rien de m'étonne
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Aoû 14, 2006 10:48 pm
ce week end, on m'a opposé justement l'argument "ceux qui préfèrent les animaux aux humains" et devinez qui on a pris en exemple???? BB!!! eh oui, avec fait (?) à l'appui, elle aurait renié son fils et elle aurait dit qu'elle préfère les animaux aux hommes... voilà, pour eux, ça décridibilise tout ceux qui ont une sensibilité pour les animaux... facile comme excuse hein? de toute façon, il y a beaucoup de vieilles dames qui préfèrent chien-chien et chat-chat aux humains, pourquoi? mais parce que la plupart du temps, elles ne reçoivent plus d'affection que de la part de leurs animaux...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lily Zebre
Posté le:
Mar Aoû 15, 2006 12:11 am
ça me pose pas de problèmes moi.
Le véto de mon chat affirme haut et fort qu'il ne peut pas blairer les gens et qu'il prefere les animaux et j'en changerai pour rien au monde. D'ailleurs il a une clientèle (dont moi) qui se fait engueuler copieusement régulièrement (on sait pas s'occuper de nos bestioles ) et qui revient avec bonheur > je peux lui laisser mon chat sans flipper il est reputé pour faire des miracles et il repond au telephone jour et nuit meme pour des conneries élémentaires...pourvu que ce soit pour le bien d'un animal il répond toujours présent. Franchement je prefere ça.
Ceci dit entre personnes qui preferent les animaux aux personnes on se comprend bien je pense
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
Cela dit, le fait que BB ait renié son fils n'a peut-être rien à voir avec son amour des animaux... et ce choix est du domaine de sa vie privée et je trouve que cela ne regarde pas les médias.
Un véto qui répond présent nuit et jour pour le bien-être de ses patients à 4 pattes, à écailles, à poils et à plumes... j'em chagerais pas non plus ! T'es tombée quelqu'un de super dévoué Lily ! J'espère simplement que les maîtres desdits patients n'en abusent pas....
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.