Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Nous avons ce petit logo sur le forum... mais il ne me semble pas que nous ayons un post sur sa signification ( là j'ai pris des pincettes... )
Voilà ce que nous trouvons sur le site greepeace USA :
This corporate monster is the largest tissue company in the world, and it wipes out more than 3 million tons of old-growth trees every year. The scariest thing about it is that the company actually brags that its products are made of 100% virgin fiber.
Thats right, many of the products you find in your local grocery store, like Kleenex and Cottonelle, have NO recycled content whatsoever. As a matter of fact, Kimberly Clark is clearcutting one of the oldest and rarest forests in the world just to flush ancient trees down the toilet.
Je résume pour ceux qui ne lisent plas l'anglais :
Kleenex, la plus grosse compagnie de mouchoirs du monde détruit chaque année plus de 3 millions de tonnes d'arbres ayant atteint une grande maturité. Un des slogans de vente insiste sur le fait que ces produits sont d'origine 100 pour 100 végétale. Traduction = zéro recyclage !
la conclusion c'est que Kleennex détruit l'une des plus anciennes et rares forêt du monde juste pour se torcher...
Personnellement aux Etats-unis j'achète les produits de la marque '' seventh generation'' et pas de moltonelle triple épaisseur mais du papier recyclé. Mon derrière est délicat certes, mais cela vaut-il vraiment la peine d'utiliser du papier trois étoiles ? Pour moi, la réponse est NON.
Titi Microbe !!
Posté le:
Mer Oct 12, 2005 12:30 pm
La bannière que vous avez mis en en-tête fait le lien sur le site canadien francophone Ça aide pour la traduction des articles pour ceux qui veulent des détails
Sinon, à part Kleenex, j'ai lu quelque part (sur Ecomalins, peut-être) que la France importait 20% de son papier des forêt boréales ! On a encore des progrès à faire...
Je crains que l'édition recyclée d'Harry Potter ne suffise pas à rattrapper le coup
Avec photos et tout le toutim
Bonne lecture et du coup je verrouille ce POST !!!
Si vous voulez réagir ... rendez-vous sur le lien ci-dessus
Sinon, on va tout s'emmêler !!!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.