Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Voila très très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. j'ai beaucoup bougé et là j'emménage. j'ai vu dans un petit salon bio des biowashball. C'est une boule assez grosse qui permet de laver sans lessive du tout. Connaissez-vous ce procédé. Je mets le lien qui vous permettra d'avoir plus de renseignements. Je ne l'ai pas achetée car je n'ai aucune information d'utilisateurs, seulement celles du vendeur et le site en question. Si vous avez des infos complémentaires… A bientôt, Mellom
http://www.biowashball.com
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Aoû 20, 2007 5:28 pm
et la machine à laver qui ne nécessite plus qu'on mette de lessive? elle fonctionne selon un principe d'ionisation de l'eau je crois (la flemme de chercher les infos )
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
nanie1986 Poussin !
je n'ai trouvé que ça, donc c'est un système sans lessive (je n'ai pas traduit et je n'ai que de faible notions d'anglais alors je vais pas m'étaler sur le sujet) qui donc envoi des ions dans l'eau, ce que doit faire la "laundryball" dans un lave-linge classique donc.
J'ai rencontré une vendeuse lors d'un salon et elle m'a dit qu'il faut quand même mettre 2 à 3 cuillères à soupe de lessive contrairement à ce que dit le fabricant (à savoir 0 lessive).
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
CORWIN Koala
Posté le:
Jeu Oct 25, 2007 7:30 pm
Bonsoir,
Il existe par contre un nouveau lave-linge sans lessive qui, à priori devrait être sérieux.
_________________ La mer est salée parce qu'il y a des morues dedans. Et si elle ne déborde pas, c'est parce que la providence, dans sa sagesse, y a placé aussi des éponges (A. Allais)
Le Campement
Eeunded Modérateur
Posté le:
Jeu Oct 25, 2007 7:45 pm
« CORWIN » a écrit:
Bonsoir,
Il existe par contre un nouveau lave-linge sans lessive qui, à priori devrait être sérieux.
leeloo30 : malheuresement oui car de la récolte en pleine nature, c'est devenu des plantation a part entières et prenant sur la forêt.
La solution : ne pas acheter de noix de lavage et les plantation cesseront de même
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Oct 29, 2007 2:50 pm
purée, on ne sait même plus à quel saint se vouer de toute façon, j'ai l'impression que c'est la lessive au savon de marseille qui a le meilleur rapport qualité/prix/écologie... j'ai encore 1kg de noix à terminer et je me mets à autre chose...
par ailleurs, il faut 15 ans à un arbre à noix pour produire ses fruits, ils peuvent attendre 15 ans nos amis capitalistes? s'ils déforêstent maintenant, ils ne rentabilisent pas tout de suite de toute façon...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
leeloo30 Poussin !
Posté le:
Lun Oct 29, 2007 2:59 pm
Ben mince alors!moi qui pensait faire un geste pour l'environnement.C dommage car grâce à cs noix, je n'ai plus de problèmes de peaux mais je vais faire comme pipoune, finir mon paquet et faire ma propre lessive.Merci.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.