Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
C'est clair !! J'ai appris depuis le temps à être plus rusée et méfiante... mais cela demande une certaine éducation à ce que l'on souhaite ingurgiter et ce que l'on veut éviter. Et surtout cela nécessite de nouvelles habitudes d'achat. Quand on veut commencer à faire plus attention, ce n'est pas toujours évident de s'y repérer...
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Oct 18, 2005 6:28 pm
Je n'ai qu'un conseil à donner : lire ! Se documenter un maximum (sur le net, en librairie) et aussi le dialogue avec les producteurs bio sur les marchés bio de vos régions !
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Sofia
Posté le:
Mar Oct 18, 2005 10:27 pm
Bonsoir!
Merci d'avoir lu l'étude, Salmobio, et pour tes commentaires (en effet très techniques! mais je pense avoir compris...) je retiens surtout que le plus important est de varier ce qu'on mange.
C'est clair, rien de plus piégeant pour une débutante (comme moi) que les rayons "bio" des grandes surfaces...je prends mes repères!
Merci à tous pour vos bons conseils
Sofia
salmobio Poussin !
Posté le:
Sam Oct 22, 2005 12:52 am
Lord69, comme d'habitudes tu traduis bien mes sentiments.
Je vais pouvoir prendre des vacances dans certains forums.
« Sofia » a écrit:
C'est clair, rien de plus piégeant pour une débutante (comme moi) que les rayons "bio" des grandes surfaces...je prends mes repères!
Sofia, tu as tout compris, tant que possible rapproches toi des producteurs ou des petites structures commerciales pour mieux t'informer.
Alaska diététique c'est souvent un commerce d'alicament à se méfier.
C'est tout-à-fait vrai Salmobio... Je me suis fait avoir étant plus jeune avec toutes ces cochonneries soi-disant diététiques... d'abord pour perdre du poids ( ben oui j'suis une fille... alors j'ai toujours l'impression d'avoir du poids à perdre... mais je soigne ces angoisses médiatico-débiles ) et ensuite par ce qu'à force d'entendre dire que mes carences ( bien réelles ) venaient de mon régime alimentaire très restrictif... je me suis mise à prendre des compléments. Ils n'ont rien arrangé à mes carences : seul un régime (végétarien pour ma part ) équilibré et bien réfléchi m'a aidée. Le pire c'est que j'étais convaincue alors de manger super bien.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Oct 24, 2005 6:58 pm
Il faut parfois du temps pour trouver son équilibre. Si c'est le cas tant mieux.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.