Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
alors voilà pour me maquiller, me démaquiller,... je suis assez "exigeante" j'ai toujours peur de mettre nptkoi sur mon visage surtt que dan notre famille il y a bcp d'allergiques à ... ... un peu tout
j'ai donc trouvé une marque dite haut de gamme du nom de kanebo qui semble de plus être respectueuse des animaux (pas de tests sur eux) et peut être mais alors là je n'en sais rien du tout je dis bien peut être, est ce bio (mais je ne pense pas)
ce que je veux savoir est: est ce intéressant de prendre bio si le produit en question est nippon!!!!!! ce qui sous entend plein de transport
mon geste est il finalement pire?
là, je sèche...
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Avr 30, 2007 4:05 pm
regarde leurs ingrédients et si tu vois des termes comme "paraben" ou des bizarre que tu n'arrives même pas à lire, alors tu auras ta réponse
- logona
- lavera
- weleda
- sanoflore (même s'ils ont été rachetés par l'Or*al)
- dr hauschka
- phyt's
- laboratoires gravier
- cattier
- douce nature
tu les trouves sur le net et/ou en mag bio
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Dernière édition par pipoune le Lun Avr 30, 2007 4:25 pm; édité 1 fois
perle_d_eau_douce Microbe !!
Posté le:
Lun Avr 30, 2007 4:13 pm
merci pour cette réponse mais ma question essentielle est
bio oui mais si j'importe depuis l'autre bout du monde le japon, l'inde ou je ne sais où, n'est ce pas pire au final?
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Avr 30, 2007 4:20 pm
ça dépend de la compo des produits... j'ai envie de dire que tant qu'à faire, s'ils viennent du bout du monde, autant qu'ils soient bios. les marques habituelles de cosméto n'hésitent pas à mettre des ingrédients qui viennent du bout du monde et qui ne sont pas bios...
la solution la plus écolo reste encore de fabriquer ses produits soi-même, tu trouveras des liens ici :
si tu as la peau sensible (moi ausis je suis allergique a pas mal de trucs et ma mereaussi) je te recommande weleda (je crois que leurs produits sont faits en suisse)
et la marque apicosma de melvita.(comme ca c'ets fait j'ai envoyé les marques)
en regle géénrale les produits non testés sont fait en union européenne, d'après ce que j'ai pu voir, surtout en allemagne.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.