Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

besoin d'un avis

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
perle_d_eau_douce
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 3:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

alors voilà pour me maquiller, me démaquiller,... je suis assez "exigeante" j'ai toujours peur de mettre nptkoi sur mon visage surtt que dan notre famille il y a bcp d'allergiques à ... ... un peu tout

j'ai donc trouvé une marque dite haut de gamme du nom de kanebo qui semble de plus être respectueuse des animaux (pas de tests sur eux) et peut être mais alors là je n'en sais rien du tout je dis bien peut être, est ce bio (mais je ne pense pas)

ce que je veux savoir est: est ce intéressant de prendre bio si le produit en question est nippon!!!!!! ce qui sous entend plein de transport

mon geste est il finalement pire?

là, je sèche...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 4:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

regarde leurs ingrédients et si tu vois des termes comme "paraben" ou des bizarre que tu n'arrives même pas à lire, alors tu auras ta réponse Wink

voici un sujet ouvert sur les cosmétiques :

http://www.eco-citoyen.org/Forum/cosmetiques-un-monde-pas-aussi-enchante-vt532.html

le label "cosmébio" :

http://www.eco-citoyen.org/Forum/cosmebio-vt217.html

sinon, voici un liste des marques "éthiques" :

- logona
- lavera
- weleda
- sanoflore (même s'ils ont été rachetés par l'Or*al)
- dr hauschka
- phyt's
- laboratoires gravier
- cattier
- douce nature

tu les trouves sur le net et/ou en mag bio Super

Dernière édition par pipoune le Lun Avr 30, 2007 4:25 pm; édité 1 fois
perle_d_eau_douce
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 4:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

merci pour cette réponse mais ma question essentielle est

bio oui mais si j'importe depuis l'autre bout du monde le japon, l'inde ou je ne sais où, n'est ce pas pire au final?
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 4:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ça dépend de la compo des produits... j'ai envie de dire que tant qu'à faire, s'ils viennent du bout du monde, autant qu'ils soient bios. les marques habituelles de cosméto n'hésitent pas à mettre des ingrédients qui viennent du bout du monde et qui ne sont pas bios...

la solution la plus écolo reste encore de fabriquer ses produits soi-même, tu trouveras des liens ici :

http://www.cfaitmaison.com/divers/produitsbeaute.html
Super

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 8:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

si tu as la peau sensible (moi ausis je suis allergique a pas mal de trucs et ma mereaussi) je te recommande weleda (je crois que leurs produits sont faits en suisse)
et la marque apicosma de melvita.(comme ca c'ets fait j'ai envoyé les marques)

en regle géénrale les produits non testés sont fait en union européenne, d'après ce que j'ai pu voir, surtout en allemagne.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
perle_d_eau_douce
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 9:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

merci à tous pour vos réponses

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Besoin d'idées sur le recyclage. écrit le 28/09/2008
Votre avis sur mon site sur le suremballage et le recyclage écrit le 21/04/2008
Besoin d'une grand-mère... écrit le 13/07/2006
Demeter à besoin de vos signatures ! écrit le 25/05/2007
Une éolienne horizontale sur le toit d'un HLM écrit le 14/01/2006