Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

BD  Les mondes d'Aldebaran - Léo

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Rinoa
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 12:32 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Hello tout le monde
Je souhaitais vous présenter une BD que je suis depuis plusieurs années maintenant et que j'aime beaucoup :
Les mondes d'Aldebaran de Léo

Elle se découpe en plusieurs histoires, toutes liés par des personnages récurents, se situant sur des planètes différentes.
Tout d'abord, Aldebaran :
Tome 1 - La catastrophe
Tome 2 - La blonde
Tome 3 - La photo
Tome 4 - Le groupe
Tome 5 - La créature
Histoire : Cela se passe dans le futur, l'Homme a réussi à coloniser d'autres planètes dont Aldebaran (où plutôt une des planètes de cette étoile). Elle est contituée de 90% d'eau et possède une flore proche de celle de la Terre mais une faune bien plus dangereuse.
Mais quelques temps après la colonisation, ils perdent contact avec la Terre. La colonie se développe alors par ses propres moyens.
On suit alors l'histoire de deux jeunes ados, Marc et Kim, qui vont assister à d'étranges événements liés à la mer. Il font bientôt connaissance avec un scientifique hors-la-loi qui attribue ces phénomènes à un animal marin inconnu jusqu'alors : la Mantrisse.
Dès lors, le gouvernement les poursuit pour obtenir des informations sur cet étrange animal...

Ensuite, Betelgeuse :
Tome 1 - La planète
Tome 2 - Les survivants
Tome 3 - L'expédition
Tome 4 - Les cavernes
Tome 5 - L'autre
Histoire : Quelques années après les aventures de Marc et Kim sur Aldebaran, cette dernière est envoyée sur une autre planète ayant connu le même sort qu'Aldebaran : Betelgeuse. On soupçonne qu'une autre créature semblable à la Mantrisse serait présente sur Betelgeuse.
Mais cette planète est très opposée à Aldebaran : elle est composée de seulement 20% d'eau. Le reste n'est qu'un immense désert fracturé par de profonds canyons verdoyants.

Et bientôt, Antares dont le premier tome sortira en Avril 2007.

Sinon, côté graphique, j'aime beaucoup le coup de crayon de Léo. Ses dessins sont très riches et très colorés, ce qui ne fait qu'ajouter à l'histoire qui est passionnante.
La faune et la flore y sont vraiment très riches et rendent encore plus vivante l'histoire.

J'espère vous avoir donné envie de découvrir les mondes d'Aldebaran.
Et pour vous convaincre encore plus, je vous mets les liens vers la première planche d'Aldebaran et la première planche de Betelgeuse.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 7:37 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sympa ... Betelgeuse, cela me dit quelque chose, j'ai déjà vu ce nom quelque part Rolling Eyes

Après cette superbe description, je ne peux que te conseiller l'excellent site de BD de notre ami Zéas à l'adresse suivante Wink
www.bruitdebulles.com

Super

Loup

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 8:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah oui ! C'est une excellente série de Léo ! Very Happy
Le premier cycle était tout simplement magique.

On parle du dernier album paru (tome 5 du cycle Bételgeuse donc) sur le site d'ailleurs : http://www.bruitdebulles.com/indexserie.php3?id_rubrique=139

N'hésites pas à venir en parler sur le forum d'ailleurs (suffit de suivre le lien donné plus haut) où une assez longue discussion est déjà engagée.

Merci Admin. Super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Rinoa
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 5:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

On en sait un peu plus sur le nouveau cycle Antarès : le résumé et une planche à voir ici.
Vivement avril !!! Lapin

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Pour REACH tout le monde sur le pont ... écrit le 19/05/2006
Yahoo Green écrit le 16/05/2007
Green Week écrit le 15/06/2007
Entreprises vertes à travers le monde écrit le 30/01/2007
LA FIN/FAIM DU MONDE! écrit le 30/05/2008