Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Encore une bonne nouvelle aujourd'hui que je relaie car j'ai trouvé l'info sur loup.org ...
« loup.org » a écrit:
La prédation recule
C’est une nouvelle qui devrait réjouir tout le monde, les opposants comme les partisans du loup. Depuis le début de l’année 2006, le nombre d’attaques imputées au prédateur est en net recul par rapport aux années précédentes.
Citation:
Après une recrudescence de la prédation l’année dernière, les chiffres de l’été 2006 indique une baisse significative. Non seulement le nombre d’attaques enregistre un recul significatif, mais la baisse du nombre de victimes du loup est encore plus spectaculaire. En toute logique, le nombre moyen de bêtes tuées par le loup lors de chaque attaque est plus faible que l’année passée. Dans les Hautes-Alpes, quelques dégâts massifs ont certes été enregistrés, comme les 22 victimes sur la commune de Saint-Véran le 18 juin et les 38 d’Agnières-en-Dévoluy le 23 juillet. Mais dans deux tiers des cas, le loup ciblant précisément ses besoins, seules une ou deux proies ont été prélevées.
Bonne nouvelle même si ce ne sera certainement pas suffisant pour faire évoluer tous les comportements irresponsables (3500 brebis pour deux chiens et un berger ) soutenus, de surcroît par notre gouvernement ...
Posté le:
Sam Sep 30, 2006 12:17 pm
Ce qui me fait peur, c'est le pourquoi du recul de la prédation.
Augmentation des systèmes de protection des troupeaux ?
ou... augmentation du braconnage ?
Le suivi hivernal des populations nous en dira sans doute plus...
Posté le:
Sam Sep 30, 2006 3:32 pm
je me posais la même question... est ce que ces constats prennent en compte le nombre de loups de présents sur le territoire d'une année sur l'autre?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.