Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

attention, éventuelle concurrence?mdr!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
leeloo30
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 8:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonsoir, je viens de découvrir ce site www.les-vegetaliseurs.com et j'aimerais savoir si quelqu'un le connait. LOL LOL je suis mdr car apparement, yves rocher se met au vert!encore un bel argument commercial!à voir...Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 9:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je déplace dans la bonne rubrique Wink

Le temps de chargement est trop long pour moi avec mon 56k, qu'est ce que propose ce site ?? Rolling Eyes

Poussin !

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 11:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est aussi un site "écologique" mais j'ai juste survoler.Je me penche sur la question et vous tiens au courant.Bonne soirée!
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 1:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si c'est vrai, la question reste à se poser..

Dois t'on faire de l'argent, sur le dos ou au profit de l'environnement ?

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 11:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai voulu arrêter à l'introduction qui m'a "saoulé" dès le départ...

Mais bon... :

Citation:
Le site des Végétaliseurs www.les-vegetaliseurs.com (ci après dénommé « le Site ») est un réseau social regroupant des personnes ayant pour intérêt commun la défense et la valorisation de la nature.

En accédant au Site, vous acceptez d’être lié par ces « Conditions d’utilisation », que vous soyez un "visiteur" (ce qui signifie que vous naviguez simplement sur le Site) ou un "membre" (ce qui signifie que vous vous êtes inscrit sur le Site).

Citation:
NOTRE PROJET EST TOUT SIMPLE : nous nous définissons comme des "Végétaliseurs", c'est-à-dire des gens (comme vous) qui, pour profiter toujours plus de la vitalité du monde végétal, ont envie de rendre le monde un peu plus vert... Végétaliser notre maison, notre bureau, notre ville, apporter un peu de vie tout autour de nous, communiquer à tout le monde notre amour de la nature... bref, remettre du vert où il n’y en a plus et où il en manque cruellement, c'est notre objectif !

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 12:43 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Embarassed Désolée eeuned.Je trouve l'idée fort sympathique et le site est très agréable à visiter.Je reviens sur ce que j'ai écrit, ce n'était pas pour critiquer, c juste que je trouve l'initiative un peu tardive et c curieux que yves rocher met en place ce site maintenant alors que l'écologie fait déjà partie de sa politique commerciale.Je sais de quoi je parle, ça va faire une dizaine d'année que je suis fidèle.C même l'un des précurseurs dans ce domaine.Tant mieux si ça fait passer le message, tant pis si cela reste un argument de vente mais au moins, ça aura un impact.En tout cas,bravo.bonne soirée!
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 1:07 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« leeloo30 » a écrit:
Je sais de quoi je parle, ça va faire une dizaine d'année que je suis fidèle.

Je sais pas si tu parles de fidèle à Yves-Rocher, mais qu'importe. Juste pour préciser que si Yves-Rocher ne teste plus ses produits sur les animaux, c'est en partie très faux. Il s'agit seulement des produits finis, les ingrédients de leurs produits étant testés sur les animaux...

leeloo30
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 1:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Disons que pour certains produits, cela m'arrive, rarement, d'acheter chez yves rocher.Quand je dis fidèle, c aussi parceque ma mère l'est aussi donc au niveau commercial, j'ai eu le temps de constater l'évolution de cette marque.J'aime pas avancer des faits sans savoir de quoi je parle et je suis sincère (ou j'essaye) dans tout ce que j'écrit.Mais c'est vrai que depuis que j'ai lu les différents post sur les cosmétos, je suis très attentive.C comme pour tout, il faut avoir envie de se remettre en question par rapport à notre consommation.De plus, j'ai été obligée de renoncer à cette marque car je fais des allergies.Je ne comprends pas pourquoi (et je le comprendrais jamais, je pense) les marques testent sur les animaux et pas sur les humains ou encore de tuer pour la fourrure.Les médicaments,à la rigueur, et encore, faut savoir si c'est utile.Bonne fin de soirée!
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 12:00 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« leeloo30 » a écrit:
Embarassed Désolée eeuned.Je trouve l'idée fort sympathique et le site est très agréable à visiter.

Tu n'as pas à être désolé Wink Je donnais juste mon avis sur l'intro (le site a mis du temps à charger, une musique hyper fort qui coupait tout le temps...).

Dans le fond, pourquoi pas. Il ne faut de toute façon pas voir cette démarche d'un mauvais oeil, c'est mieux que rien Smile

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 4:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je connais très bien Yves Rocher(j'y travaille), ce site n'a pas été créé par l'entreprise c'est un site externe créé par quelques employés d'Yves Rocher qui sont fous de nature. Et je tiens à dire que l'entreprise ne fait aucun test sur les animaux!

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
attention au colza écrit le 10/11/2005
Coccinelles au jardin ... ATTENTION écrit le 07/10/2007