Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Astuces  Quelques conseils

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 3:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
quelques conseils provenant directement du WWF ...

Citation:
DECHETS : Je trie et je recycle !
Encombrants, polluants, souvent difficiles et coûteux à éliminer, nos déchets nous envahissent.
Nous jetons de plus en plus d'objets et emballages dont la fabrication nécessite énergie et matières premières.
Ces ressources ne sont pas inépuisables. Economisons, recyclons, achetons des produits peu emballés et biodégradables afin de réduire le volume de déchets.

Quelques conseils
J'utilise le plus souvent possible du papier recyclé pour la cuisine, le bureau et les toilettes. Autant que possible, j'essuie à l'aide d'une éponge et d'un torchon plutôt qu'avec du papier essuie-tout.
J'utilise d'autres produits recyclés, tels que ceux à base d'huile de moteur reconstituée, les pneus rechapés…
J'apporte mes vieux vêtements, livres, électroménager, jeux en panne…aux magasins d'occasions ou organismes de charité (Emmaüs, Croix -rouge, Armée du salut…), en déchetterie ou encore au service de ramassage des objets encombrants.
J'achète des produits avec des emballages naturels biodégradables (papier, carton) ou recyclables (verre). Dans tous les cas, j'évite les produits trop emballés ou jetables (rasoirs, briquets…). Pour les courses, je prends un cabas et évite ainsi de prendre des sachets plastiques.

L'article complet ici : Arrow http://www.wwf.fr/agir/reflexes.php#haut

@ bientôt :wink:

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Conseil pour l'achat d'une imprimante écrit le 30/04/2008
[Astuces] Vélo'V ... bientôt dans votre ville ?? écrit le 29/09/2005
Yahoo Green écrit le 16/05/2007
Green Week écrit le 15/06/2007
Hulot Bis.... pour ceux que ça interesse, dans le meme style écrit le 15/10/2005