Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour,
quelques conseils provenant directement du WWF ...
Citation:
DECHETS : Je trie et je recycle !
Encombrants, polluants, souvent difficiles et coûteux à éliminer, nos déchets nous envahissent.
Nous jetons de plus en plus d'objets et emballages dont la fabrication nécessite énergie et matières premières.
Ces ressources ne sont pas inépuisables. Economisons, recyclons, achetons des produits peu emballés et biodégradables afin de réduire le volume de déchets.
Quelques conseils
J'utilise le plus souvent possible du papier recyclé pour la cuisine, le bureau et les toilettes. Autant que possible, j'essuie à l'aide d'une éponge et d'un torchon plutôt qu'avec du papier essuie-tout.
J'utilise d'autres produits recyclés, tels que ceux à base d'huile de moteur reconstituée, les pneus rechapés
J'apporte mes vieux vêtements, livres, électroménager, jeux en panne aux magasins d'occasions ou organismes de charité (Emmaüs, Croix -rouge, Armée du salut ), en déchetterie ou encore au service de ramassage des objets encombrants.
J'achète des produits avec des emballages naturels biodégradables (papier, carton) ou recyclables (verre). Dans tous les cas, j'évite les produits trop emballés ou jetables (rasoirs, briquets ). Pour les courses, je prends un cabas et évite ainsi de prendre des sachets plastiques.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.