Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Association Peuple Loup

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 11:18 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je me renseigne et en parle autour de moi d'abord !!
Je suis déjà sur un projet de repas BIO en cantine scolaire et je ne veux pas m'éparpiller ...
Mais je trouve l'idée très intéressante !!!

Super

Microbe !!

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 11:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut :)

Désolé de ne pas avoir répondu, mais j'étais un peu à l'extérieur et mon accès au net était limité.

Cependant, Drine et Ugatza ont très bien répondu à ma place pour tes questions.
Tout est gratuit, et effectivement, j'essaye de regrouper un maximum d'occasions pour minimiser les couts.
Pour l'intervention, c'est une présentation de type power point d'une durée allant de 30min (maternelles) à 1h 30 (cycle 3 et collèges). Je préfere effectivement regrouper les élèves par niveau, cela permet d'adapter au plus près la présentation (mais si ce n'est pas possible, on fait avec). Sur une journée, c'est donc possible de faire 4 conférences, voir 6 si y'a beaucoup de monde.
Si faut résumer, je m'adapte aux contraintes de l'établissement. Pour accueillir la conférence, il suffit d'une salle pas trop éclairée et d'une prise de courant (et les élèves Smile )
en ce qui concerne les programmes sur la biodiversité, en fait cela dépend du niveau de ton bahut. mais si c'est une primaire, au travers de la litterature, le loup est au programme et on m'appelle souvent à partir de ce cadre. pour les collèges, il y'a plusieurs approches. Un collège m'a appelé car ils travaillaient sur le canada.
Je te conseille de faire passer ce document, qui est envoyé aux inspections et aux écoles :
http://asso.peupleloup.info/Documents/Conferences/conferences_loup_scolaire.pdf

Pour les écoles, l'accréditation n'est pas obligatoire dans la pratique, mais lorsque je passe dans un département, je demande à l'inspection académique pour l'accord de principe et pour avoir d'autres établissements intéressés. Cependant, si une école me demande, je n'ai pas besoin d'avoir l'accord de l'inspection.
Pour ta région, je n'ai pas prévu de passage à priori, je vais essayer d'aller plus dans les coins à loups, et j'ai mon prochain projet qui me demande pas mal de présence à mon domicile. Cependant, si je me rappelle bien ma géo, la champagne ardenne, c'est pas si loin de la meurthe et moselle ??
Car je dois normalement aller dans ce coin la vers la fin novembre, ou début d'année. Si ca peut te donner une idée de départ pour une date potentielle.

En tout cas, je suis de retour pour un moment normalement, et si tu as des questions, n'hesites pas. C'est toujours un plaisir pour moi d'aller visiter des classes pour parler du loup :)

Dernière édition par Mika3b le Ven Oct 19, 2007 11:02 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 9:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Super ta démarche Very Happy Super

De mon côté, ce projet n'est pour le moment qu'à l'état de la bonne idée mais rien de concret derrière d'autant plus que je me suis lancé dans d'autres projets mais vu qu'il va y avoir un gros projet "environnement", je pourrais certainement le rattacher à un moment à un autre ( justification pédagogique oblige ) mais ce serait pas forcément pour tout de suite !!!
Sauf si lorsque je vais en parler au bahut, quelqu'un bosse sur les loups et est intéressé Smile

Sinon, en effet, la champagne-ardenne, c'est à côté de la meurthe et moselle, même bien à côté puisque je suis en haute marne, pas dans les ardennes Super

Je garde cette idéé en tête et merci pour le document Ultra heureux

Le King

Zebre

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 9:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je me permet de mettre ce lien vers ce que la presse dit de Mike, parce que je pense que quand on le connait, on manque ... disons ... d'objectivité !!!! Mr. Green
http://peupleloup.blogspot.com/2007/10/les-articles-dans-la-presse.html

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 10:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bon, je vous donne le programme de la fin d'année de Mickael :
Citation:
Semaine du 19 au 22 novembre 2007 : région parisienne. J'ai une école de programmée et différentes choses à faire dans la semaine. Si une école est intéressée, je suis partant.

Samedi 24 novembre 2007 : réunion de travail associative avec les membres du forum de la meute

Dimanche 25 novembre 2007 : Club SPA de Forbach (moselle)
Lundi 26 et mardi 27 novembre 2007 : écoles de Creutzwald.

Si d'autres écoles sont intéressées, je peux rester quelques jours dans cette semaine.

Du 10 au 22 décembre 2007 : Annecy : sur le thème des amérindiens, l'association présentera ses conférences.

Si vous vous trouvez dans la région visitée et que vous voulez faire une demande spéciale : c'est ICI
Smile Wink

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:11 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

un petit up pour ce sujet, histoire de dire que le départ de Mickael est toujours prévu pour le mois d'avril, et qu'il est toujours à la recherche d'un petit peu de sous. (plus d'infos)

Sinon, il repart pour quelques conférences du côté des alpes
Citation:
Le 18/03/2008 : chambéry, organisé par le club alpin français de Chambéry. cela se passera à la mairie à partir de 18h30.
article sur leur site

Le 20/03/2008 : annecy, structure privée.

Du 25/03 au 28/03 : alpes maritimes, écoles. pour l'instant deux écoles inscrites. Il y'a de la place pour d'autres dans la semaine.

Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas, allez rencontrer ce petit barbu vous ne serez pas déçus Wink Au pire, vous passerez un bon moment Smile

Dernière édition par tite drine le Dim Mar 02, 2008 10:58 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 1:23 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

M'enfin, je n'avais toujours pas posé ma patte sur ce sujet Shocked Embarassed

tite drine : c'est normal si ce lien est inactif ? http://peupleloup.blogspot.com/2007/09/carte-des-confrences-2005-2007.html

Sympa de faire des animations gratuites et évidemment ça doit pas être facile de réunir des fonds pour le projet

Bon courage pour ton projet Mickael Very Happy

Au fait, tu connais peut-être l'association Mille-Traces ? Elle se trouve à Saint Agnan en Vercors, réalise 30% du suivi loup sur le Vercors et fait aussi des expositions sur le loup comme sur plein d'autres thèmes environnementaux. C'est avec eux que j'ai fait mon stage loup pour le BTS GPN content

tite drine
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 12:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voui, Mickael boude blogspot Razz je te trouve le bon lien de suite...
....
.....
(petite mélodie d'attente)
....
vala : http://peupleloup.lautre.net/2007/09/16/carte-des-conferences-2005-2007/

et moi je connais mille traces, mais Mickael aussi sans nul doute Wink

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 1:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« tite drine » a écrit:
(petite mélodie d'attente)
....

J'ai reconnu, c'était "Danse avec les loups" Mr. Green

Effectivement, il bouge beaucoup en France Cool

Je me suis permis d'éditer ton 1er post pour mettre à jour le lien de la carte Wink

tite drine
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 1:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ah ben oui j'avais pas pensé à le faire, Merki Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
[Info] Retour naturel du loup en France ?? écrit le 02/10/2005
Un loup en danger de mort ! écrit le 24/08/2006
Baisse de la prédation pour le loup écrit le 30/09/2006
Empoisonnement de loup écrit le 09/10/2006
Comparaison des risques Loup/Chasseur écrit le 16/01/2007