Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je sais pas dans votre coin, mais dans mon ancien village, lorsque l'on vous demandait d'être sur une liste ( demandé à un jeune ) c'était juste pour faire bien sur la liste et attirer le vote des jeunes et après ... hop ... plus d'autres fonctions ...
Donc je pense que pour s'engager, il faut avoir une certaine maturité, je dirais au moins la trentaine pour être crédible et avoir une fonction où l'on peut agir, non ?
Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!
Posté le:
Jeu Mai 17, 2007 12:38 am
« Admin » a écrit:
Je sais pas dans votre coin, mais dans mon ancien village, lorsque l'on vous demandait d'être sur une liste ( demandé à un jeune ) c'était juste pour faire bien sur la liste et attirer le vote des jeunes et après ... hop ... plus d'autres fonctions ...
Donc je pense que pour s'engager, il faut avoir une certaine maturité, je dirais au moins la trentaine pour être crédible et avoir une fonction où l'on peut agir, non ?
Pas d'accord, on peut être jeune mais déjà savoir dans quoi on met les pieds...la maturité n'est pas une question d'âge: moi je base plutôt la maturé sur le fait qu'une personne peut choisir et s'engager !! c'est donc le contraire pour moi!!
Il faut de l'expérience, une bonne connaissance du passé...
Quand on a une vie courte parce qu'on est jeune, il est naturel d'avoir vécu moins de choses...
Et de l'admettre.
Certains en sont capables assez rapidement, mais c'est plutôt exceptionnel.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.