Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Ampoules basse consommation : La grosse arnaque...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
yano1966

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 1:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que les ampoules fluocompactes ne sont pas du tout respectueuses de l'environnement et nocives pour notre santé...Il faudrait passer aux ampoules LED (mais c'est pas donné...).

Le premier article de cette page qui explique ça ici :

http://www.neosysteme.net/index.html

PS: L'eco-citoyenneté dont essaient de faire preuve une partie responsable de la population est utilisée sans vergogne par ces industriels qui ne pensent qu'a se remplir les poches (enfin, l'homme est ainsi fait, sans doute).

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
matieu.a
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 4:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Wouw, le coup des champs magnétiques c'est sympa! Je ne savais pas ça...

Les LED c'est vraiment bien a priori, beaucoup d'ingés lumières s'y mettent, on aura bientot des "concerts écolos"!! Razz

Enfin, pour trouver de l'info sur les LED c'est compliqué?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 7:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour le champ magnétique c'est faux : voir le film que j'ai posté dans la cinémathèque

pour les ampoules LED : elles nécessitent un recyclage, tout comme les tube fluocompacte. Le truc c'est de ne pas jeter ses ampoules n'importe ou (tout comme les ampoules filaments)

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 8:16 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ha donc c'est un Hoax?
Tant mieux! Je vais me renseigner pour y voir plus clair avec ces ampoules LOL
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Martinx
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 1:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Cela dit les Leds consomment nettement moins que les ampoules fluocompactes ce qui constituent un sérieux progrès Super

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 12:16 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les ampoules fluocompactes sont très achetées car elles éclairent aussi bien que les ampoules incandescentes mais avec une consommation de 80 % d’électricité en moins ! Mais attention, elles représentent une source de risques. Dans pleins d’articles on te dira que les ampoules fluocompactes, n’ont pas certains diffuseurs chargés de filtrer les rayons ultraviolets (contrairement aux tubes fluorescents ordinaires). En gros, c’est notre peau qui reçoit directement tous ces rayons ! Cela signifie: possibilité de problèmes de peau, étourdissements, et j’en passe !! Au niveau de l’environnement, les ampoules fluocompactes contiennent des substances dangereuses, donc petit conseil à tous : n’oubliez pas de les faire recycler en fin de vie !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
matieu.a
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 8:12 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Heu... Lilou..
D'ou tu sort ton délire sur les rayon ultra violets??? Tu peux apporter un élément scientifique a ton hypothèse?

Sinon, j'aimerais savoir comment l'ampoule passe en basse conso, est ce via un mini transfo intégré?

"Pourvu que je ne parle ni de l’autorité, ni du culte, ni de la politique, ni de la morale, ni des gens en place, ni des corps en crédit, ni de l’Opéra, ni des autres spectacles, ni de personne qui tienne à quelque chose, je puis tout imprimer librement, sous l’inspection de deux ou trois censeurs." Beaumarchais
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 2:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« lilou75 » a écrit:
En gros, c’est notre peau qui reçoit directement tous ces rayons ! Cela signifie: possibilité de problèmes de peau, étourdissements, et j’en passe !!
Des sources ??
Rolling Eyes

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Sondage sur votre consommation au quotidien écrit le 05/04/2008
Quelques principes de la consommation responsable écrit le 10/12/2005
les E dans les produits de consommation courante écrit le 17/05/2006
Help : panneau d’information limitant consommation d’énergie écrit le 20/04/2007
l'induction... une consommation responsble? écrit le 01/05/2007