Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Al'Gore, les USA et la Californie

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 1:04 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« patlafatigue » a écrit:
Ah ! les macdo, le coca, ! que des bonnes choses aux USA !

Ah oui j'oubliais...leur envie de se prendre pour les rois du monde aussi Cool
Et je peux vous dire que le français moyen, niveau sentiment de supériorité, les américains n'ont pas de conseils à lui donner ... siffle
Encore cet été, en discutant avec un québecquois, il me disait que les français étaient bien sympas ... de loin !!!
ok, ok ici aussi tout n'est pas rose, faut juste pas oublier que la taille de ce pays fait aussi sa force de persuasion ! imaginez si les américains décidaient de mettre du cholsa dans leur réservoir (et alors je peux rêver non ? Rolling Eyes )
Imaginez ce que cela donnerait comme exemple pour le reste de la planète !

Moi j'irais là bas un jour, juste pour voir leur gigantisme....
Heuu ... en fait, ils ont déjà commencé et on trouve dans certaines stations services du biodiesel à 20% d'huile végétale ... ce qui n'est pas le cas en france ... siffle

Eléphant

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 2:05 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Encore cet été, en discutant avec un québécois, il me disait que les français étaient bien sympa ... de loin !!!

C'est étonnant, ton québécois à l'air de penser comme mes cousins d'Italie. Nous serions une bande de donneur de leçon n'ayant même pas l'honnêteté de mettre en pratiques leurs propres recommandations.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 11:47 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bha quand on voit avec qu'elle souci sont appliquées les lois européennes sur l'environnement, voir tout simplement les lois françaises dépourvues de décret...

Sinon, les anglais pensent la même chose : je logeais chez un Irlandait marié à une Bretonne et vivant en Bretagne, et il m'a dit qu'en lisant les journeaux (Irlandait ou anglais), les Français passent pour des personnes qui font crorirent que ce sont les meilleurs (comme se qu'on pense des américains^^).

Dernière édition par Ptit_loupo le Sam Sep 23, 2006 2:58 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
patlafatigue
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 1:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:

Et je peux vous dire que le français moyen, niveau sentiment de supériorité, les américains n'ont pas de conseils à lui donner ... siffle
Encore cet été, en discutant avec un québecquois, il me disait que les français étaient bien sympas ... de loin !!!

Tu n'aurais pas oublié un morceau de ma phrase dès fois ? :

ok, ok ici aussi tout n'est pas rose

Je ne voudrais pas passer pour un chauvin français :) surtout que je suis breton d'abord ;)
ptitdav29
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 1:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pardonnez moi mais c'est qui Arnold? le gars du dessin annimé? Non sérieux j'en ai jamais entendu parlé. Ah ben c'est cool si les 2 futurs présidentiables américains ont un programme écolo on est sauvé! Mais bon entre programme et application il y a un fossé parfois...
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 1:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Arnold Schwartzenneger, oui celui-là même qui a joué Conan le Barbare (ou "Connard le Barban" pour les fans de l'humour à 2 balles comme moi Mr. Green ) et Terminator!

Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 2:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Narduccio » a écrit:
« Admin » a écrit:
Encore cet été, en discutant avec un québécois, il me disait que les français étaient bien sympa ... de loin !!!

C'est étonnant, ton québécois à l'air de penser comme mes cousins d'Italie. Nous serions une bande de donneur de leçon n'ayant même pas l'honnêteté de mettre en pratiques leurs propres recommandations.
C'est pas faux ca.
C'est même malheureusement trop vrai , beaucoup de "blabla de salon" mais quand il s'agit de se secouer l'arriere train y as plus grand monde Neutral
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 3:48 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:

Tu n'aurais pas oublié un morceau de ma phrase dès fois ? :

ok, ok ici aussi tout n'est pas rose

Je ne voudrais pas passer pour un chauvin français :) surtout que je suis breton d'abord ;)
Mr. Green Mea culpa Pat !

C'est vrai que je m'emballe vite sur ce sujet car on pense trop souvent aux américains arrogants alors que l'on a aussi cette réputation ! Embarassed
En plus, je crois qu'au classement des pays les plus accueillants, on est pas très bien placé niveau accueil mais on s'éloigne du sujet ...

Alors pour recentrer le sujet je vous propose un article de Libé sur la prise décision majeure de la Californie peut être un peu plus détaillée que les autres ...

http://www.liberation.fr/actualite/evenement/evenement1/206070.FR.php
Bonne lecture !

Le King

Editer : Vu que l'on parle des américains d'une manière générale maintenant, je voulais aussi vous annoncer cette nouvelle :
Citation:
samedi 23 septembre 2006, 5h09
La Fondation Clinton recueille 7,3 milliards de dons pour lutter contre les problèmes de climat et de développement

NEW YORK (AP) - L'ancien président américain Bill Clinton a annoncé vendredi que son Initiative globale, visant à réduire le réchauffement climatique et lutter contre la pauvreté, la maladie et les conflits ethniques dans les pays en voie de développement, avait recueilli 7,3 milliards de dollars (5,7 milliards d'euros) de promesses de don.

La conférence a attiré durant trois jours divers groupes de dirigeants, des chefs d'entreprise et des célébrités, recueillant 215 engagements de dons financiers pour les projets soutenus par la Fondation Clinton. L'année dernière, la fondation avait enregistré 300 promesses, pour un montant total de 2,5 milliards de dollars (1,95 milliards d'euros).

Au lendemain de la promesse de don de 3 milliards d'euros (2,34 milliards d'euros) du magnat britannique Richard Branson pour combattre le réchauffement climatique, Bill Clinton a annoncé vendredi le lancement d'un fonds d'investissement pour les énergies renouvelables doté d'un milliard de dollars (780 millions d'euros).

Selon Bill Clinton, ce nouveau Fonds Vert se concentrera sur la réduction de la dépendance vis-à-vis des énergies fossiles, la création d'emploi, la réduction de la pollution et du réchauffement climatique. L'ancien président de la Banque Mondiale, James Wolfensohn, sera à la tête de ce fonds. AP
Super

Poussin !

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 4:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ahhhh sorry j'avais pas pigé que ct shwarzy! Sinon pour l'association Clinton je suis abasourdie qu'il aie récolté tant de frics! Shocked J'espere qu'il l'utilisera a bon escient... Ange
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 10:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« ptitdav29 » a écrit:
Ahhhh sorry j'avais pas pigé que ct shwarzy! Sinon pour l'association Clinton je suis abasourdie qu'il aie récolté tant de frics! Shocked J'espere qu'il l'utilisera a bon escient... Ange
Bah ... il faudra bien compter un ou deux milliards qui seront détournés dans certaines poches d'inconnus ... Confused Mais vu le budget total, il y a moyen de faire quelque chose quand même ... Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
La Californie poursuit six constructeurs automobiles écrit le 20/09/2006
Californie : la maison verte construite en 1 jour écrit le 18/01/2008
Protéger les loutres en Californie écrit le 18/08/2006
Al'Gore - Sarkozy = Même combat ? écrit le 02/06/2007
La Californie et ses forêts anciennes écrit le 20/10/2006