Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

aide pour projet bac pro "recyclage papier en entrepris

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
KALEX

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 12:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
je suis en apprentissage bac pro secrétariat et je dois rendre, dans 4 mois, un projet que j'aurai réalisé dans mon entreprise!!!
Cela va faire 4/5 mois que je travail dessus, je suis dans l'entreprise E.LECLERC et je trouvais important de recycler le papier avec une enseigne aussi reconnu pour son respect de l'environnement. Mais la mise en place du projet est longue, et je suis seul devant 200 employés qui ne s'interesse pas à ça!!!
j'ai montais une phase de test il y a quelque mois pour calculer la quantité de papier qu'on gaspillé avnt de faire appel à une entreprise de recyclage, et le resultat est vraiment impréssionnant : le premier mois peu de bureau on joué le jeu alors seulement 84 kg recupéré, le dexième mois, aprés avoir créée et placardé des affichette partout j'ai récoltée 320 kg,et cela ne fait que augmenter. Je crois ke le message est bien passé mais il y a 20 services dans la société et je suis la qu'une semaine sur deux pour pouvoir ramasser et stocker ce papier alors malheureusement je pense que mon projet n'aboutira pas. maintenant il faut que face mon rapport et je n'arrive pas expliquer ma démarche dans un rapport de 10 pages, pouvez vous m'aider est le le finaliser et peut être à faire aboutir ce projet vraiment trés important pour moi???
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 3:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est ça le problème : si il n'y a pas quelqu'un de chargé pour ça, sa s'arrête.

Je ne sais pas comment ça se passe là bas, mais est-ce que ce travail pourrait être réalisé par les personnes chargée de l'entretien ?

Comment les personnes mettent-elles le papier à recycler, y a t'il des caisse ?

Il faudrait faire des fiches d'information pour expliquer les économie économiques et écologique de cette filière. Donner justement les chiffres que tu as pu avoir (papier récolté) pour illustré le phénomène en extrapolant à l'année.

Si c'est possible, vois avec la direction si tu peux configurer les photocopieuse en impression recto-verso par défaut. Suivant les photocopieuse, il existe aussi un système transformant les fax en mail et ainsi seul ce qui est nécessaire sera imprimer et non toutes les pub.

Dans le papier récolté, il faut voir quel type est jeté : combien de papier écrit en recto, en recto/verso et tout simplement non écrit. Quel est leur contenu : pub, comptabilité, brouillon etc, permette d'adapter les comportement pour réduire ces déchets.

DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Véifier que les photocopieuses et imprimantes font du recto verso...
Mettre des affichettes ou petits papier plastifié scotché sur ces imprimantes et photocopieuses..
Un concours de galettes, de bonbons, à qui en trieras le plus..
Un bisou par kilo !
Proposer du covoiturage aussi !
plein de choses quoi ... siffle
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Recyclage écrit le 28/09/2005
[Jeu] Fabriquer du papier recyclé écrit le 06/10/2005
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Recyclage des cartouches d'encre écrit le 12/10/2005
Quoi je mets dans mon bac de recyclage ? écrit le 21/10/2005