Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Action de Greenpeace CONTRE l'EPR

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 9:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ptit_loupo » a écrit:
« Greenpeace » a écrit:
« French nuclear disaster »

Et<après cela, on me dira toujours que Greenpeace n'a rien contre la France ....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 9:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Narduccio » a écrit:
« Ptit_loupo » a écrit:
« Greenpeace » a écrit:
« French nuclear disaster »

Et<après cela, on me dira toujours que Greenpeace n'a rien contre la France ....

Parce que tu croi que Greenpeace ne fait pas la guerre aux autres pays ?
Et puis peut-être que si Greenpeace dit cela c'est qu'on le mérite ?

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 10:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Mr.ecologie » a écrit:
Parce que tu crois que Greenpeace ne fait pas la guerre aux autres pays ?

Non, pas à ce point. Tihange est devenue une centrale contre laquelle il faut lutter le jour ou EDF a décider de mettre de l'argent dans la société à laquelle elle appartenait. Greenpeace n'attaque pas l'Allemagne, la Suisse ou l'Italie autant que la France. Et je n'ai jamais lu d'affiches dénoncant l'industrie suisse de la chimie, mais des affiches dénoncant la chimie en général. Et ainsi de suite.

« Mr.ecologie » a écrit:
Et puis peut-être que si Greenpeace dit cela c'est qu'on le mérite ?

Si tu le crois vraiment, c'est que tu ne connais pas la réalité des chiffres. Va voir les statistiques européennes http://epp.eurostat.ec.europa.eu/portal/page?_pageid=0,1136239,0_45571444&_dad=portal&_schema=PORTAL

Il y a, par exemple, un gros pays voisin fortement industrialisé et que tous les médias vantent pour son excellence écologique et qui est très, très loin de nous arriver à la cheville dans ce domaine. Il faudrait arrêter de croire n'importe quoi. La France est peut-être l'un des gros pays industriels qui pollue le moins et malgré cela, elle a une image très négative dans l'opinion.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 11:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je posais juste des questions pour me renseigné sur cela
Merci d'avoir éclarcie ma lanterne Narduccio. Super
Et oui au sujet de la chimie suisse j'ai poster des sujet sur cela dans la rubrique des dechets toxiques.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 12:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Narduccio ==> à part ce détail, que penses tu de l'article et de ce qu'il dit concernant les disfonctionnements ?

Merci Smile

Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 2:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Image

CORWIN
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 4:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Malgré l'important déploiement des forces de l'ordre, ils ont réussi à se positionner devant les grilles du chantier
.

A mon avis il s'agit de provocation pure et simple!
Cela rime à quoi se genre de commentaire? Pour montrer que les Centrales sont bien protègèes il faut lancer les chars contre une poignée de clampins armés de banderolles, sans doute?

Citation:
défauts de fabrication de pièces du réacteur, porosité des bétons et plus globalement de la violation régulière des procédures de qualité et de sûreté... Le chantier de construction du premier réacteur nucléaire EPR est en train de tourner au désastre ....la chemise en acier ne répond pas aux normes de sûreté ». De plus, la première pièce de cette chemise a été endommagée lors d'une tempête alors qu'elle été stockée sur le site d'Olkiluoto»,

Qu'elle est la personnalité hautement qualifiée qui a fait ces constats alarmants? réalisé les analyses des éprouvettes de béton défectueux? procédé aux audits de qualité et vérifié les soudures aux rayons X?

Citation:
Frédéric Marillier, chargé de la campagne Nucléaire de Greenpeace France, à bord de l'Arctic Sunrise.

A bord avec ses jumelles?
Ce genre d'action, et ces arguments sont hautement improductifs et conduisent en définitive à des réactions de rejet de la part du public qui est tenté d'utiliser les mêmes commentaires que Zolix.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 4:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour ta dernière phrase, il s'agit de dire où est le QG de l'opérationa actuelle pas ou il a été.

A part ça, tu n'a pas explorer le lien qui renvoyait à un autre en anglais qui n'est pas de Greenpeace et qui relate aussi certains problèmes. Il y a d'ailleyrs eu un rapport officiel concernant le béton.

Pour en revenir avec l'EPR français, il n'est même pas construit que déjà il le sera avec le même défaut de refroidissement (qu'EDF confirme) que les autres centrales nucléaires actuelles : et on parle tu top de la sécurité ...Pas bien

CORWIN
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 4:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne me prononce pas sur le fond (par quoi remplacer le nucléaire par des centrales à charbon?) mais sur la forme que je perçois comme de la provoc. C'est mon sentiment, libre à chacun de juger, en fonction de sa sensibilité, des méthodes d'action et de communication de Greenpeace. Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 5:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« CORWIN » a écrit:
Citation:
Malgré l'important déploiement des forces de l'ordre, ils ont réussi à se positionner devant les grilles du chantier
.

A mon avis il s'agit de provocation pure et simple!
Cela rime à quoi se genre de commentaire? Pour montrer que les Centrales sont bien protègèes il faut lancer les chars contre une poignée de clampins armés de banderolles, sans doute?

Ne pas citer cette difficulté revient à ne pas citer le manque de transparence des activités relatives au nucléaire. Ainsi dit, celà montre un peu le contexte Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
L'Inra lutte contre la crise de l'énergie écrit le 03/03/2006
Greenpeace contre le Greenwashing écrit le 14/05/2008
[Action] Chanson pour un défi écrit le 01/10/2005
Action : non aux pesticides ! écrit le 18/02/2006
action antipub écrit le 31/05/2006