Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

action antipub

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Camille

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 5:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le CNIID et RAP organisent le 10 juin la journée nationale de déversement publicitaire. L'idée est simple, il suffit de venir déposer toutes les prospectus récoltés ces dernières semaines et de venir les derverser devant un lieu symbolique. C'est une action pour denoncer le gaspillage et la pollution de ces 40kg de publicités postées chaque année dans les boîte aux lettres.

Plus d'infos sur le site du cniid et de rap
www.cniid.org
www.antipub.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 9:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour cette info Camille ...

Pour moi ça va être dur car je n'en reçois plus depuis pas mal de temps maintenant et j'ai la chance que ce soit respecté Razz

Mais c'est sympa de faire passer l'info !!

Super

Zebre

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 9:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Rolling Eyes Moi non plus je n'en reçois plus...maintenant que j'y pense... Very Happy

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 10:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi j'en reçois toujours une de temps en temps… mais ça n'a rien à voir avec avant ! Et vu que j'ai la flemme de gueuler…

zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 10:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En fait, je les ai contactés et ils m'ont donné l'adresse du déversement pour Paris :
Au 52 rue du Louvre, 1er arrondissement Super

Pour une fois que je ne suis pas collée au boulot ce jour-là, j'irai faire mon petit déversement.... Mr. Green

Moi c'est le genre d'action qui m'amuse... Et même si je reçois moins aujourd'hui grâce à l'autocollant :
1) j'en reçois toujours, et j'aimerais qu'on colle des amendes à ces braves gens.
2) je ne SUPPORTE pas ces prospectus qu'on me fiche DE FORCE entre les pattes quand je vais au ciné (mactruc+double coca), quand je vais chez le bio (essayez nos HE... sur papier même pas recyclé!!!!), ou sous prétexte que j'ai un compte en banque (contrat épargne PEPS, de nouvelles propositions tous les mois), etc...

Et je me permets de reciter le CNID :
Citation:
8 millions de prospectus sont distribués par an, soit une tonne de papier finissant à la poubelle selon l’ADEME.
Ces millions d’imprimés sont la cause de l’abattement de 10 à 15 million d’arbres par an, ce qui reviendrait à la disparition d’un quart de la forêt suisse en l’espace de 10 ans !
Outre leur effet néfaste sur l’environnement, ces déchets ont un coût. Il faut compter 150 millions d’euros par an pour leur retraitement. Tout cela à la charge du contribuable qui n’a rien demandé.

Et ça, moi, ça ne me semble pas très rigolo !!! marteau
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 10:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je transmets le message Wink

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 10:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah, et j'oubliais...
Comme je reçois moins de prospectus, je garde tout ce qu'on me fourgue dans les magasins, les pubs filées en plus d'abonnement à des revues, etc...

Me dites pas que vous n'êtes plus assaillis par AUCUNE pub ? Mr. Green
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 12:45 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« zouzou » a écrit:
Me dites pas que vous n'êtes plus assaillis par AUCUNE pub ? Mr. Green

Pas plus tard que de suite, sur ce site même ! Mr. Green

Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 2:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce matin j'en avais une dans ma boite aux lettres Shocked

ça m'apprendra à l'ouvrir utopiquement Mr. Green

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 2:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

n'oubliez pas de donner vos étrennes au Facteur...

Confused Bin ouais...

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
[Action] Chanson pour un défi écrit le 01/10/2005
Action : non aux pesticides ! écrit le 18/02/2006
action écolo ou humanitaire ?? écrit le 10/08/2007
[Action] Le niger est en crise écrit le 10/08/2007
Action de Greenpeace CONTRE l'EPR écrit le 29/03/2007