Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Le CNIID et RAP organisent le 10 juin la journée nationale de déversement publicitaire. L'idée est simple, il suffit de venir déposer toutes les prospectus récoltés ces dernières semaines et de venir les derverser devant un lieu symbolique. C'est une action pour denoncer le gaspillage et la pollution de ces 40kg de publicités postées chaque année dans les boîte aux lettres.
Posté le:
Mer Mai 31, 2006 10:24 pm
En fait, je les ai contactés et ils m'ont donné l'adresse du déversement pour Paris :
Au 52 rue du Louvre, 1er arrondissement
Pour une fois que je ne suis pas collée au boulot ce jour-là, j'irai faire mon petit déversement....
Moi c'est le genre d'action qui m'amuse... Et même si je reçois moins aujourd'hui grâce à l'autocollant :
1) j'en reçois toujours, et j'aimerais qu'on colle des amendes à ces braves gens.
2) je ne SUPPORTE pas ces prospectus qu'on me fiche DE FORCE entre les pattes quand je vais au ciné (mactruc+double coca), quand je vais chez le bio (essayez nos HE... sur papier même pas recyclé!!!!), ou sous prétexte que j'ai un compte en banque (contrat épargne PEPS, de nouvelles propositions tous les mois), etc...
Et je me permets de reciter le CNID :
Citation:
8 millions de prospectus sont distribués par an, soit une tonne de papier finissant à la poubelle selon l’ADEME.
Ces millions d’imprimés sont la cause de l’abattement de 10 à 15 million d’arbres par an, ce qui reviendrait à la disparition d’un quart de la forêt suisse en l’espace de 10 ans !
Outre leur effet néfaste sur l’environnement, ces déchets ont un coût. Il faut compter 150 millions d’euros par an pour leur retraitement. Tout cela à la charge du contribuable qui n’a rien demandé.
Et ça, moi, ça ne me semble pas très rigolo !!!
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Mai 31, 2006 10:25 pm
je transmets le message
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
zouzou Animateur
Posté le:
Mer Mai 31, 2006 10:27 pm
Ah, et j'oubliais...
Comme je reçois moins de prospectus, je garde tout ce qu'on me fourgue dans les magasins, les pubs filées en plus d'abonnement à des revues, etc...
Me dites pas que vous n'êtes plus assaillis par AUCUNE pub ?
Cassandre Eléphant
Posté le:
Jeu Juin 01, 2006 12:45 am
« zouzou » a écrit:
Me dites pas que vous n'êtes plus assaillis par AUCUNE pub ?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.