Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Nov 18, 2005 3:13 pm
Hola,
pour revenir sur le message de Delair du vendredi 04 nov 2005 sur les phtalates, voilà ce que je viens de lire dans un petit entrefilet de la revue "Sciences et Avenir" du mois de novembre.
Titre : LES PHTALATES NUISENT AUX GARCONS
"le développement in utero des foetus mâles est affecté par l'expositions chronique de la mère à des phtalates, des perturbateurs endocriniens issus des matières plastiques et des pesticides, retrouvés à faible doses dans l'alimentation ou l'environnement............. Et plus la mère a été exposée, plus faible est la distance entre l'anus et la base du penis, un indice de "masculinisation". C'est cinquante dernière années, la production spermatique humaine a chuté de 40%." . Fin de citation.
Si Delair pouvait nous donner quelques infos précises comme il sait si bien le faire sur les phtalates ce serait pas mal, non ? car il semblerait que quantités d'objets du quotidien en contiennent.
Hasta luego.
_________________ Marcheur, il n'y a pas de chemin. Le chemin se fait en marchant. Traduction libre d'un poème d'Antonio Machado. Caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Posté le:
Lun Nov 21, 2005 6:19 pm
« Admin » a écrit:
Tout à fait ... ça fait peur quand même de voir ces constatations ... et sur Science et avenir donc c'est sérieux ...
Bon ben au boulot DELAIR ...
Sinon j'essaierais de voir aussi de mon côté si je trouve des sources intéressantes ...
@ bientôt
groinsm
Ouep mais moi C'est un D.RI.R.E, Directeur Régionale de l'Industrie de la Recherche et de l'Environnment, Centre Bernard DOROCKZUK, et Bernard RICHARD qui en ont parlé en réunion avec ma femme qui travaille en D.R.I.R.E. donc, des gens bien placé pour en parler.. non ?
Heu question bête peut être mais ... est ce que sur les étiquettes, il y a marqué "phtalates" ou est ce qu'il y a inscrit d'autres noms bien barbares ??
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.