Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Et puis d'un point de vue technique publicitaire, c'est au top car lorsque l'on voit l'affiche de loin, on est currieus et on va voir de plus près ... on sourit ... donc on lit le message écrit ... le sourire s'efface ... et le message est passé !
Posté le:
Mer Jan 31, 2007 9:02 pm
Je n'est pas encore signé cette petition mais ca ne serai tardé je joint aussi une autre petition sur les fourrures Cirinne Touzet est la marraine de cette association alors faite comme moi signé la petition et telechargé le matériel de campagne dont les feuille pour les petitions j'ai deja eu des signature de tou mes voisins
bon, je sais que je vais passer pour une allumée, mais ça ne me dérange pas je me balade dans le métro avec mon sac pour le déjeuner sur lequel j'ai collé un autocollant "non à la fourrure" et les nanas qui en portent se sentent mal quand elles le voient elles détournent la tête hihihi, je sais c'est vilain, mais les animaux qui ont souffert ont bien droit à une petite pensée
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Mer Jan 31, 2007 11:02 pm
« pipoune » a écrit:
bon, je sais que je vais passer pour une allumée, mais ça ne me dérange pas je me balade dans le métro avec mon sac pour le déjeuner sur lequel j'ai collé un autocollant "non à la fourrure" et les nanas qui en portent se sentent mal quand elles le voient elles détournent la tête hihihi, je sais c'est vilain, mais les animaux qui ont souffert ont bien droit à une petite pensée
Entierement d'accord avec toi et puis de toute facon il faut les interpellé ses personnes la car elle ne se rende pas compte de ce qu'elle font en achetent sa
"elles ne se rendent pas compte"... mouais.... pour ma part je pense que lesdites personnes savent parfaitement ce qu'elles portent (vu le prix, autant qu'elles le sachent d'ailleurs!). Donc ce n'est pas un problème de connaissance selon moi mais plutôt d'image. Tant que la fourrure restera associée au luxe, donc à une image positive sur l'échelle morale d'un grand nombre de nos concitoyens, on aura du mal à faire avancer le message. Pour moi, ce qui est important, c'est de diffuser le message auprès de plus jeunes générations et de ringardiser le produit. Il faut également impérativement une intervention des pouvoirs publics et des grandes enseignes afin d'interdire non seulement le traffic, mais aussi les importations et les élevages d'animaux à ces seules fins.
Cela va même plus loin au niveau du message à faire passer à mon avis qui ne doit pas être seulement : la fourrure fait souffrir ... mais un message plus large sur le respect de l'animal !
Car si on porte de la fourrure : Quel respect a t'on de l'Animal ? ( d'une manière générale )
D'accord Admin, mais comment veux tu faire comprendre à des (humains ?) profondément incultes que les animaux, eux aussi, souffrent? C'est une chose que ces barbares ne comprennent pas du tout.
Voici une de leurs réponses :
"Un animal, ça souffre aussi ... , mais qu'est-ce que vous racontez, je savais pas, moi..." et "respect" c'est quoi ça, respect?? le dernier parfum de Ch..."
Pour le lien 'Fourrure-torture', je dois vous prévenir que certaines vidéos sont choquantes, donc à eviter si on est sensible.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.