Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Avec l’arrivée du printemps, des milliers de personnes végétariennes à travers le monde organiseront à l'occasion de la Journée Sans Viande, le 20 mars ou alentour du 20 mars, des actions de sensibilisation au végétarisme.
A l'occasion de cette journée de sensibilisation, à caractère totalement laïque, des conférences, des actions de rue, des repas en public, des cours de cuisine, des dégustations de délicieuse nourriture végétarienne/végétalienne, des distributions de tracts ainsi que des stands d’information/sensibilisation et de dégustation seront organisés partout dans le monde pour faire découvrir ce mode d'alimentation - et de vie - motivé par la compassion.
La Journée Sans Viande est une campagne internationale destinée à aider la population à évoluer vers un régime non violent et équilibré à base de fruits, de légumes et de céréales. L’objectif est de communiquer au public les joies et vertus d’une alimentation végétale tout en faisant la promotion du large choix d'alternatives à la viande et aux produits laitiers disponibles.
c'est une bonne initiative pour faire consommer moins de viande et ça permet d'arrêter de cantonner le végétarisme aux sectaires
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
René03 Koala
Posté le:
Mer Mar 19, 2008 2:45 pm
excellente initiative
_________________ Nous avons une planète à sauver. Mais... pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mer Mar 19, 2008 2:49 pm
Bin on peut aussi aller jusqu'a vendredi...
Ne serions nous pas en semaine sainte ?
La religion a cela de bon, c'est qu'elle donne l'idée de faire attention à soi au sorti de l'hiver de netoyer son organisme pendant le carême...
Afin d'être beau sur la plage !
bonne nouvelle, tu peux même passer ton week end sans manger de viande mais bon, vu le ton ironique de ta réponse, je suppose que tu trouves cette initiative inappropriée...
pour celles et ceux que ça intéresse, il y a aussi la semaine sans viande qui se déroule à l'automne.
Dommage que je voie cette info trop tard car j'aurais bien proposé cela à mon établissement scolaire ...
En effet, il y a environ un mois, on a eu droit à la "semaine de la viande" avec une belle brochure bien démago de la part du CIV
Du coup, on ne s'est pas démonté et on a dénoncé cette semaine imposée à nous sur décision de trop peu de personnes ... on ne devrait pas revoir ça l'année prochaine !!!
Donc demain ... pas de viande !!! ... Heuuu ... comme d'hab' en fait à la cantine ...
Posté le:
Jeu Mar 20, 2008 11:50 am
« pipoune » a écrit:
bonne nouvelle, tu peux même passer ton week end sans manger de viande mais bon, vu le ton ironique de ta réponse, je suppose que tu trouves cette initiative inappropriée...
pour celles et ceux que ça intéresse, il y a aussi la semaine sans viande qui se déroule à l'automne.
Bin... j'ai fais Carême... mais j'ai encore un ou deux kilos à perdre.. ça aide tu sais !!! donc... c'est une bonne idée !!!
Je sais pas, mais je trouve que la religion a du bon sur ce point....
Bin... j'ai fais Carême... mais j'ai encore un ou deux kilos à perdre.. ça aide tu sais !!! donc... c'est une bonne idée !!!
Je sais pas, mais je trouve que la religion a du bon sur ce point....
en fait ce qui est curieux c'est que tu rattaches la non-consommation de viande soit au régime soit à un principe religieux...
alors qu'en fait, pour moi, il s'agit de conscience par rapport à l'environnement et à la souffrance d'autres êtres...
René03 Koala
Posté le:
Jeu Mar 20, 2008 12:53 pm
Hier, j'ai parlé de la journée sans viande à la femme d'un éleveur
c'est drôle, elle n'a pas apprécié du tout.
_________________ Nous avons une planète à sauver. Mais... pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
DELAIR Eléphant
Posté le:
Jeu Mar 20, 2008 2:34 pm
« René03 » a écrit:
Hier, j'ai parlé de la journée sans viande à la femme d'un éleveur
c'est drôle, elle n'a pas apprécié du tout.
tu n'as pas présenté une affichette sur la journée contre la viande à ton Boucher ?
Même pas cap' !
Pipoune, les deux me MOTIVENT !!!! Mais je dis surtout que physiologiquement, le moment est bien placé, pour le carême, pour perdre quelques kilogrammes !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.