de RS » Jeu Juin 05, 2008 10:39 pm
Enfin une discussion raisonné sur l'utilisation des 4X4, mais qu'en est il si je dois me rendre dans une grande agglomération avec mon Toy, j'habite a la montagne mais il a fallu une foi que j'aille a Lyon avec pour un déménagement, c'est pareil, on va me dégonfler les pneus (même si apparement sur ce forum on est contre officiellement, a voir officieusement), on va me coller des autocollants "mort au 4X4", on va me le rayer (quoique l'état dans laquelle est la carrosserie), tout ça pour dire que les gens qui en ont et qui peuvent en avoir l'utilité car ils habitent en montagne ou autre, n'ont pas forcément les moyens de s'acheter une 2ème voiture pour sortir en ville, même si je ne suis pas dans ce cas car j'ai 2 voitures en plus du 4X4 je trouve ça injuste. Vous n'allez pas me faire croire que ce qui dégonflent les pneus, ou tag les 4X4 ou mettent des prospectus anti4X4 regarde les plaques d'immatriculations en se disant mince lui il est pas de Lyon ou de Paris ou de je ne sais où mais il habite en montagne, vous pensez pas que ca suffit cette guerre anti 4X4?
Même si je suis d'accord avec vous sur le fait que les BMW X3 et X5, Mercedes ML et GL, VW Touareg et Tuigan, Renault Koleos, scenic RX4, peugeot, citroën et Mtsubichi (ce sont les même), Posche Cayenne et bien d'autres encore ca ne sert a rien en ville mais peut être que ces gens même si ils sont immatriculé 13, 69, 33 ou autre n'habite pas forcément dans la ville du coin, ils sont peut être simplement venu là pour voir de la famille, allez au dentiste...
Pour la pollution, vous le savez aussi bien que moi, les voitures, 4X4 compris c'est ridicule par rapport au reste, (commando pas taper) en France on développerai un peu plus le transport ferroviaire et fluviale, il y aurait des grandes économie d'énergie (je sais les stock en flux tendu bla bla bla...)
Les Avions, un des plus gros pollueur, ne pourrait on pas interdire les vol intérieur dans les petit pays tel qu'ils existent en Europe?
En ce moment, sur le Forum 4X4 on a un débat sur l'utilisation de l'huile comme carburant, je trouve ca bien, j'essai d'en utiliser mais uniquement de la recycler, celle qui a déjà servie pour le besoin premier de l'humain, se nourrir.
Voilà j'en ai marre d'écrire, a plus et ne le prenez pas mal ce que j'ai écrit, c'est un constat et surement une réalité pour certain possesseur de 4X4