• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

4èmes Rencontres Inter-Régionales des Refuges LPO (42)

Vos conseils et astuces pour réussir un jardin respectant le sol et votre corps pour une cuisine saine.

Modérateurs: Yves, Modérateurs

4èmes Rencontres Inter-Régionales des Refuges LPO (42)

Messagede tite drine » Lun Sep 15, 2008 8:45 am

Je préviens un peu tard, dsl

Voilà tout ça se passe à Andrézieux, et le programme m'a l'air bien sympathique !!!
http://www.lpo.fr/refugeslpo/index.shtml
et plus en détails : http://www.loire.lpo.fr/
Les samedi 20 et dimanche 21 septembre prochains, à Andrézieux-Bouthéon, la LPO-Loire organise les 4èmes Rencontres Inter-Régionales de son réseau, sous le thème « Jardinez au naturel ! ».
Après l’Ecopôle du Forez, la commune de la Versanne dans le Pilat, le site des Echandes à Unieux, c’est au tour du prestigieux château de Bouthéon, récemment rénové, d’accueillir cette manifestation qui réunit traditionnellement les passionnés de jardinage et d’oiseaux.

À cette occasion pourront se retrouver plus de 3500 propriétaires de REFUGES LPO de 22 départements, et le grand public composé de familles et de jardiniers amateurs.
Lors de ces journées, ils auront l’occasion de rencontrer des professionnels de la protection de la nature, de découvrir des techniques et astuces pour entretenir leur jardin dans le respect des équilibres écologiques, de favoriser l’installation naturelle d’oiseaux, d’insectes et autres animaux ou plantes…
[...]

Avis aux ligériens, et aux autres aussi !!
Moi j'y vais faire un tour, c'est sur, je vais aller leur piquer des idées !! J'ai pas eu trop le temps (et la force surtout) de m'occuper de mon jardin cette année, mais pour l'année prochaine....
spcol
ImageImageImageImage
tite drine
Panda
Panda

Photos: 1
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Admin » Mar Sep 23, 2008 11:54 am

Oups trop tard pour moi ... :mrgreen:
Mais de toute façon, je n'étais pas du côté de Noirétable le week-end dernier donc je n'aurais pas pu y assister ...

Alors, c'était comment ??? Racontes nous tout !!!
:D
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede tite drine » Mar Sep 23, 2008 12:31 pm

Bien sympathique ma foi :-)
Il y avait de nombreux stands et toutes les explications pour (en vrac et j'en oublie) :
-faire du compost, avec un gars bien sympa qui répond à toutes vos questions, genre, on le remue tous les combien ?...etc
-avoir un bassin dans son jardin et savoir quoi y mettre, comment l'entretenir
-faire des nichoirs pour oiseaux, des abris pour hérissons...etc...
-devenir refuge LPO (sympa et facile à faire, vous coute environ 30€ une seule fois, et ensuite c'est valable à vie, vous recevez un nichoir et diverses explications pour faire plein de choses dans votre jardin)

Mais y'avait aussi :
-La ferme pédagogique
-des stands de produits bio, cosmétiques, ménage et autre
-un stand Botanic (je cite une marque je sais..) qui après bataille avec Monsanto ne vendent que du naturel, et refusent tous les engrais chimiques et autres... (vendent du purin d'ortie par exemple)
-un stand Kokopelli, avec plein de graines...
-la buvette qui vous sert du sirop de myrtille et des fruits
...etc...

Enfin, une bien belle journée en plus, malgré un petit air un peu frisquet, mais, avec le bébé, je ne suis pas allée assister aux conférences qui avaient l'air très sympas aussi.
ImageImageImageImage
tite drine
Panda
Panda

Photos: 1
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Retourner vers Jardinage et Cuisine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message