• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

4 litres de lessive pour un an de lavage qui dit mieux ?

Les déchets ménagers, le tri sélectif, le compostage et le lombricompostage. Tout ce qui concerne la gestion et la diminution de vos déchets au quotidien.

Modérateur: Modérateurs

4 litres de lessive pour un an de lavage qui dit mieux ?

Messagede YvesM » Dim Nov 04, 2007 2:45 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai vous soumettre une idée pour réduire nos déchets quotidiens.

Aujourd'hui, les grandes surfaces dictent les achats de beaucoup de Français. Consommer, consommer, c'est le mot d'ordre.

Il existe une alternative !

Depuis 48 ans, il existe une société qui a été reconnue à de multiples reprises pour ses actions en faveur de l'environnement (trophée UNEP en 1989, prix de la terre en 1992 entres autres) mais cette société n'expose pas ses produits dans les circuits de grande consommation. Cette société ne se développe que par bouche à oreille et aujourd'hui elle propose plus de 450 articles ECOLOGIQUES et ECONOMIQUES.

Voici quelques exemples :

Nous sommes une famille de 4 personnes et nous faisons environ 4 machines de 5 kilos de linge par semaine mais nous utilisons une lessive respectueuse de l'environnement et si concentrée qu'avec 4 litres, nous tenons une année.

Lorsque nous utilisons de l'assouplissant, nous achetons une bouteille d'un litre qui nous dure aussi longtemps que 15 litres d'autres marques bien connues.

Nous utilisons un produits entièrement biodégradable et multi usages pour laver le sol, laver les mains, laver la voiture, il sert aussi d'anti septique, nous vidons ensuite le sceau d'eau usée au pied des fleurs car celui-ci sert d'engrais.

Le liquide vaisselle est si efficace et concentré qu'avec un litre de produit nous faisons 5 litres et demi de produit actif. Le produit final est biodégradable et permet même de faire la vaisselle à l'eau froide tout en ayant un résultat impeccable.

Les collants ou mi-bas qu'utilisent les femmes sont si résistants que la société offre une garantie 90 jours satisfait ou remboursé.

Il est aujourd'hui possible de réduire ses déchets en achetant des produits extrêmement concentrés et de grande qualité.

Si vous souhaitez plus d'informations, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.

:-)
YvesM
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: 4 litres de lessive pour un an de lavage qui dit mieux ?

Messagede Rinoa » Dim Nov 04, 2007 5:20 pm

YvesM a écrit:Si vous souhaitez plus d'informations, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.

Justement, j'en ai une de question : Quelle est cette société ?
Parce que c'est bien beau de nous allécher avec des exemples miraculeux, mais si tu ne nous donnes même pas le nom de la société... :marteau:
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede Lord69 » Dim Nov 04, 2007 7:44 pm

Heu on peut avoir le nom S'il vous plait ? :-)
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Messagede Admin » Dim Nov 04, 2007 10:04 pm

Je vais me la jouer parano, mais le produit miracle, j'ai souvent du mal à y croire donc il va falloir être convaincant YvesM :P :mrgreen:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Re: 4 litres de lessive pour un an de lavage qui dit mieux ?

Messagede Loupo » Dim Nov 04, 2007 10:12 pm

YvesM a écrit:Lorsque nous utilisons de l'assouplissant, nous achetons une bouteille d'un litre qui nous dure aussi longtemps que 15 litres d'autres marques bien connues.

Ca sert à quoi un assouplissant ? :chimiste:

PS : je le sais mais j'en vois pas l'utilité si ce n'est que de créer un polluant supplémentaire dont on peut bien se passer ;-)
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 11
A été remercié: 3 fois

Messagede YvesM » Mar Nov 06, 2007 8:31 pm

Bonsoir à tous,

Vous avez raison de ne pas croire aux miracles car il n'y en a aucun.

Puisque vous me demandez le nom de la société, je vous suggère d'allez faire un tour sur ses sites internet :
La société mère : www.alticor.com (en anglais)
La filiale Française : www.amway.fr

Je vous suggère aussi de vous rendre sur ce site : www.espring.com

eSpring est le premier système de traitement d'eau du robinet qui permet de répondre aux plus importantes normes européennes (42/53/55) et l'utilisation de ce système permet la consommation d'eau du robinet en toute sécurité ==> plus besoin d'eau en plastique, donc plus de déchets de ce type.

Je terminerai en répondant à Ptit_loupo à propos de l'assouplissant. Effectivement il est tout à fait possible de se passer de ce produit lorsque l'on est dans une règion ou l'eau est peu calcaire par contre si l'eau est calcaire, Aie, ça gratte :winner: et si on peut obtenir un peu de confort avec une quantité extrèmement minime de produit, qui plus est, étudié pour être le moins nocif possible, je me laisse tenter.

Au plaisir de lire vos réactions. :-)
YvesM
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Admin » Mar Nov 06, 2007 9:32 pm

:mrgreen: Mais on est intéressé mais apparemment, tu ne veux pas nous donner le nom du produit !! :mrgreen:
Comment fait-on pour l'acheter si on a pas le nom ??

:content:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Eeunded » Mar Nov 06, 2007 9:55 pm

Bonjour YvesM

Je me pose une question à propos de cette lessive (marque SA_, c'est ça ?).
On entends souvent parler de produits dits "écologiques" car vendus en gros, ou en formule concentrée (cela évite bien évidemment les déchets, ce qui est bien).
Néanmoins, certains de ces produits présentent des produits de bases et des ingrédients très polluants, même à faible concentration.

Quelle est la composition de ces produits ? Sont-ils facilement biodégradables ?

Merci d'avance pour la réponse ;-)
Eeunded
Eeunded
Modérateur
Modérateur

Photos: 2

Messagede YvesM » Mar Nov 06, 2007 10:24 pm

Pour tout ce qui concerne la composition, je vous propose de vous rendre sur ce site internet qui vous fournira la composition détaillée d'un grand nombre de produits : http://www.amway-europe.com/default.asp ... n=fr&num=1

La lessive porte le nom de SA8. ;-)

ADMIN, à propos de ta question sur le comment fait on pour acheter.

Hé bien la réponse pourra paraitre bizarre :shock: mais il ne vous est pas possible de passer commande si vous n'êtes pas inscrit auprès de la société. En effet AMWAY souhaite qu'une aide à l'utilisation soit fournie à l'acheteur de façon à ce que celui-ci utilise le produit correctement et cette aide, ce sont les distributeurs (les gens comme moi ..) qui sont en mesure de la donner. L'autre solution pour pouvoir se porter acquéreur de ces produits est de vous enregistrer auprès de la société. Cet enregistrement vous offre plusieurs possibilités. Vous pouvez bien sur, acheter pour vous mais vous pourrez aussi revendre et pourquoi pas vous créer une possibilité de second revenu mais ceci est une autre histoire.

L'enregistrement auprès d'AMWAY passe obligatoirement par un système de cooptation (plus simplement : parrainage). Je suis bien entendu tout disposer à discuter avec vous de ce point précis mais de préférence, par mail.
YvesM
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Eeunded » Mer Nov 07, 2007 7:56 am

Merci pour ta réponse YvesM, mais cette lessive ne m'intéresse pas, car je ne la trouve pas personnellement écologique :

10332-33-9 Perborate de sodium monohydraté
7775-19-1 métaborate de sodium, anhydre
7632-04-4 peroxométaborate de sodium

Ces composés contiennent du bore qui est libéré une fois libéré dans le milieu aquatique. Ces éléments peuvent être nocifs pour certaines espèces végétales aquatiques.

(1-hydroxyéthylidène)bisphosphonate de tétrasodium

Ne contient peut-être pas de phosphates, mais tout de même des phosphonates. Le Phosphate libéré dans les milieux aquatiques est de loin le produit le plus écotoxique contenu dans les lessives classiques (participation aux problèmes d'eutrophisations des cours d'eau).

:roll:
Eeunded
Eeunded
Modérateur
Modérateur

Photos: 2

Suivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Déchets et Recyclage

• Articles en relation
    Réponses