Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai vous soumettre une idée pour réduire nos déchets quotidiens.
Aujourd'hui, les grandes surfaces dictent les achats de beaucoup de Français. Consommer, consommer, c'est le mot d'ordre.
Il existe une alternative !
Depuis 48 ans, il existe une société qui a été reconnue à de multiples reprises pour ses actions en faveur de l'environnement (trophée UNEP en 1989, prix de la terre en 1992 entres autres) mais cette société n'expose pas ses produits dans les circuits de grande consommation. Cette société ne se développe que par bouche à oreille et aujourd'hui elle propose plus de 450 articles ECOLOGIQUES et ECONOMIQUES.
Voici quelques exemples :
Nous sommes une famille de 4 personnes et nous faisons environ 4 machines de 5 kilos de linge par semaine mais nous utilisons une lessive respectueuse de l'environnement et si concentrée qu'avec 4 litres, nous tenons une année.
Lorsque nous utilisons de l'assouplissant, nous achetons une bouteille d'un litre qui nous dure aussi longtemps que 15 litres d'autres marques bien connues.
Nous utilisons un produits entièrement biodégradable et multi usages pour laver le sol, laver les mains, laver la voiture, il sert aussi d'anti septique, nous vidons ensuite le sceau d'eau usée au pied des fleurs car celui-ci sert d'engrais.
Le liquide vaisselle est si efficace et concentré qu'avec un litre de produit nous faisons 5 litres et demi de produit actif. Le produit final est biodégradable et permet même de faire la vaisselle à l'eau froide tout en ayant un résultat impeccable.
Les collants ou mi-bas qu'utilisent les femmes sont si résistants que la société offre une garantie 90 jours satisfait ou remboursé.
Il est aujourd'hui possible de réduire ses déchets en achetant des produits extrêmement concentrés et de grande qualité.
Si vous souhaitez plus d'informations, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
et si on peut obtenir un peu de confort avec une quantité extrèmement minime de produit, qui plus est, étudié pour être le moins nocif possible, je me laisse tenter.

mais il ne vous est pas possible de passer commande si vous n'êtes pas