Je participe au recensement de la population sur ma commune et collecte ainsi les documents que les habitants ont remplis : ceux là je regarde juste si c'est bien rempli et je classe sans lire. Avec d'autres, on remplit les documents ensemble et c'est là que je prête attention aux réponses. Et bien parmi eux 3 ont leur lieu de travail à moins de 200 mètres par la route et une à moins de 700 mètres
Si 2 m'ont tout de même dit qu'elles avaient honte, on est encore loin de faire bouger les choses... Et après ils se plaignent du prix du carburant...
En plus c'est même pas dans leur intérêt économique puisqu'une voiture consomme 2 fois plus de carburant durant le 1er kilomètre
Alors j'ose même pas imaginer où travaillent ceux qui m'ont rendu les feuilles sachant que ma commune c'est celle-ci http://www.i-voyages.net/artzone/carte-quiberon.gif et comme vous voyez c'est pas bien grand alors hormis ceux qui travaillent en dehors de la presqu'île, je pari qu'on pourrait supprimer 80% des déplacement en véhicules pour aller au travail.
Pour le reste des déplacements c'est à voir : Quiberon ayant une population vieillissante (bientôt on écrira Maison de Retraite à l'entrée), beaucoup de personnes âgées se déplacent en voiture (et vu que j'ai rencontré plus de retraités que de travailleurs...).

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 
C'est un peu pareil dans ma commune où certaines personnes qui habitent dans ma rue vont faire le achats à l'épicerie du centre-bourg (je n'habite pas dans un village en dehors du bourg, mais au centre-bourg). J'ai environ 150m pour aller à l'épicerie...