Non je n'ai pas oublié l'isolation puisque je dis justement qu'il faut lutter contre les gaspillages et isoler une maison rentre dans ce cadre !
Je me félicite des décisions que la France a pris dans ce domaine d'ailleurs ...
Il y a de gros investissements dans l'éolien et c'est bien mais ces investissements rattrapent juste ce qui aurait dû être fait il y a plusieurs années ! Pour moi, on rattrape le retard, c'est pas pour cela que c'est le moteur et le coeur de nos investissements pour l'avenir !
Pour l'EPR, il y a énormément d'argent qui a été mis sur la table et le financement vient bien de quelque part ... que ce soit L'Europe, la France ou les entreprises privées ... je regrette quand même que cet argent ne soit pas dirigé vers d'autres pôles d'investissements "renouvelables" ! Pourquoi pas un pôle européen de recherche pour l'amélioration du rendement du photovoltaique ? c'est une idée parmis d'autres ...
Pour le scandale des "chèques des "contribuables" sur l'EPR" je n'en avais pas parlé.
Si l'Etat n'a pas déboursé un sous pour le nucléaire ... tant mieux ! Mais il y abien eu une impulsion politique à un moment donné ! Je regrette que cette impulsion qu'il y a eu en 1974 ( je crois

) n'est pas lieu aujourd'hui en faveur du renouvelable !
Cela ne fait pas de moi un menteur !
Et une fois de plus, tu ne parles pas des problèmes que peut engendrer le nucléaire dans d'autres pays que la France : europe de l'est ? Chine ? Iran ? Peut on leur refuser ? peuvent ils le gérer ? leur gouvernement sont ils suffisamment stables pour le gérer dans la durée ?
Je ne suis pas CONTRE ... Je suis POUR une politique ambitieuse qui à l'heure actuelle permettrait de passer à autre chose ... Je ne ment pas, je ne fais pas de la désinformation et je ne critique même pas directement !!!
J'émet un point de vue et une opinion qui n'est que la mienne ...