on n'a pas besoin du bouche à n'oreilles !

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

mafalda a écrit:Pour une maison de 100 m², il faut parait-il compter 250 €/an max pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire...

phyvette a écrit:mafalda a écrit:Pour une maison de 100 m², il faut parait-il compter 250 €/an max pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire...
Ça fait une trentaine de kWh/M²/an , pas mal du tout, dix fois moins que la moyenne des maisons "normales"
LES MAUVAIS OUI

Mouais, il faut quand même pas que ce soit un manchot je pense car le commun des mortels niveau construction maison (par exemple moi) ... je ne me lancerai pas dans ce type d'aventure, j'aurais trop peur de rater un truc et donc finalement de créer des ponts thermiques et de perdre le bénéfice de ce type de maisonmafalda a écrit:Aujourd'hui, en Alsace également, on pouvait visiter une maison dite très économe en énergie, vendue en kit et montée par le propriétaire (préalablement formé !)

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités