• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

145 400 t pétrole économisées en France (géothermie,biomasse

Photo-voltaique et Energie Eolienne à grande échelle, biomasse, géothermie, etc. Quelles solutions peuvent apporter ces Energies Renouvelables aux problèmes liés à la demande croissante en énergie.

Modérateur: Modérateurs

145 400 t pétrole économisées en France (géothermie,biomasse

Messagede jinglebell » Jeu Oct 29, 2009 3:34 pm

il faudrait que j'ajoute ... à la fin de mon titre
Je vous mets ce petit article synthétique qui présente le bilan du fonds chaleur de l'Ademe.
Très intéressant : en 31 projets de tout type (solaire, biomasse brulee, géothermie), ce sont plus de 145 000 tonnes de pétrole qui ont été économisées. Un très beau bilan, d'ailleurs ils relancent le dispositif, avec un objectif de 150 000 tonnes à économiser en france.
jinglebell
Poussin !
Poussin !

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: 145 400 t pétrole économisées en France (géothermie,biomasse

Messagede jinglebell » Jeu Oct 29, 2009 6:59 pm

Oups, j'ai oublié le lien : http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow? ... atid=23403
Un mini-site bien fait pour comprendre les enjeux de l'utilisation des énergies renouvelables (solaire thermique, géothermie , biomasse,...) pour un chauffage "propre" en france
jinglebell
Poussin !
Poussin !

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Retourner vers Energies Renouvelables

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message