• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

100% - Made in France

Redonner du sens à nos sociétés de consommation en mettant en valeur des modes de consommation alternatifs comme l'agriculture biologique, les filières courtes type AMAP, les réseaux de Cocagne, le commerce équitable, éthique et responsable, le ménage sans produits chimiques ...

Modérateur: Modérateurs

100% - Made in France

Messagede Admin » Mar Jan 18, 2011 10:39 am

Bonjour,

Je ne suis pas devenu chauvin mais vous savez comme moi qu'un produit provenant de Chine, du VietNam, etc aura un impact plus important sur l'environnement qu'un produit provenant de la région voisine. De plus, cela nous offre des garanties en terme de conditions sociales de travail.

Je voulais donc vous faire connaître ce site Internet qui s'est fait comme spécialité de recenser justement les marques 100% made in France. Bon il n'y a pas tout et il s'agit d'un annuaire privé et si une marque veut avoir une bonne visibilité, il va falloir qu'elle monnaye son référencement ... ça c'est pour le point négatif, pour le reste, je vous laisse visiter leur site !
Moi j'ai découvert que je pouvais acheter un biberon pour mon fils fabriqué en Provence :content:
Image

Cliquez sur l'image :
Image

Bonne visite !
Et n'hésitez pas à nous faire partager vos trouvailles ;-)
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Publicité

Re: 100% - Made in France

Messagede Mathieu34 » Mar Jan 18, 2011 4:39 pm

Bonjour,

Je me permet d'ajouter qu'une partie gratuite est disponible pour les entreprises. Cela leur permet gratuitement d'adhérer à Made in France. C'est déjà un premier pas vers du référencement ciblé.

Plus qu'un annuaire, nous voulons vraiment faire découvrir aux internautes l'actualité des produits et entreprises Made in France. Notre annuaire ne cesse de compter de nouvelles référence et surtout n'hésitez pas à nous faire part de vos découvertes ou plans Made in France.

Je suis ravis que vous ayez découvert les Biberons Cloud ! C'est un super produit de très très bonne qualité.

Merci à vous de faire découvrir notre projet !
Mathieu34

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede Admin » Mer Jan 19, 2011 8:23 pm

Ben dites-donc quelle rapidité d'intervention :-)

Vous avez raison sur l'inscription gratuite mais je crois que du coup, vous ne mettez pas de lien Internet direct vers leur site, si ? Du coup, ce n'est plus vraiment un annuaire !

Sinon, il me semble que la marque de vêtement SEBOLA fabrique ses vêtements en France, je ne crois pas l'avoir vue dans votre annuaire, est-ce que vous connaissez cette marque ? :-)
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Mathieu34 » Ven Jan 21, 2011 9:52 am

Bonjour,

Si l'entreprise a un site internet, alors le lien sera présent. spcol
Certaines entreprises, plus basées sur le B2B, ne souhaitent pas mettre en avant leurs coordonnées. D'où certaines fiches sans lien.

Merci pour SEBOLA, je ne connaissais pas du tout. Je vais les contacter dès aujourd'hui pour vérifier la fabrication française.

Merci beaucoup
Cordialement,
Mathieu
Mathieu34

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede Admin » Ven Jan 21, 2011 10:19 am

Mathieu34 a écrit:Merci pour SEBOLA, je ne connaissais pas du tout. Je vais les contacter dès aujourd'hui pour vérifier la fabrication française.

De rien, quand je peux aider !
Admin
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message